Aviad Bechar, survivant du 7 octobre, dans une interview avec i24NEWS : « Les Gazaouis ne doivent pas exister – il y a deux millions de terroristes de l’autre côté de la frontière. »
« Trump l’a dit joliment, moi je le dis moins joliment – il faut déplacer la frontière israélienne jusqu’à la mer Méditerranée et transférer la Judée-Samarie vers la Jordanie. Il n’y a pas d’autre option. »
‘Harédim 10
Aviad Bechar, résident du kibboutz Bééri, qui a perdu sa femme et son fils lors du massacre du 7 octobre, a exprimé son soutien au plan du président Trump de transférer les résidents de la bande de Gaza vers d’autres pays.
« Le plan de Trump est excellent », a déclaré Bechar. « Je crie cela depuis plus d’un an : ils ne doivent pas exister – là-bas (à Gaza), il y a deux millions de terroristes. »
Il a ajouté : « Il y a deux millions de personnes là-bas avec une seule intention – nous tuer. Pour le moment, tout ce que nous faisons à Gaza et en Judée-Samarie, c’est toucher légèrement à leurs capacités. On leur prend Mustafa, on leur prend des tunnels, on leur prend des armes, mais on ne leur a pas enlevé leur intention réelle de nous assassiner. »
Selon lui : « Il y a deux moyens de changer leurs intentions : la première, par l’éducation. Mais nous n’avons pas le temps de nous éduquer. Nous sommes ici pour 80 ans, pour bien vivre. C’est pourquoi la deuxième façon est de simplement les expulser vers des États souverains. Ne pas hésiter. »
« Trump l’a dit joliment, moi je le dis moins joliment – il faut les expulser, les tuer, cela ne m’intéresse pas ce qu’on fait d’eux. Mais il faut absolument déplacer la frontière israélienne jusqu’à la mer Méditerranée et transférer la Judée-Samarie vers la Jordanie. Il n’y a pas d’autre option. »