Surprise : L’inflation a ralenti à 3,5 % sur l’année, tandis que les prix des logements continuent d’augmenter

0
12

L’indice des prix à la consommation a surpris en baissant, contrairement aux prévisions qui tablaient sur un indice stable. Les baisses les plus marquantes ont été observées dans les secteurs des transports (-2,6 %) et de la culture et des loisirs (-1,3 %). En revanche, les prix des légumes frais ont augmenté de 6,7 %, et les prix des logements ont progressé de 0,3 % en juillet-août par rapport aux deux mois précédents.

‘Harédim 10

D’après les données publiées aujourd’hui (mardi), l’indice des prix à la consommation a baissé de 0,2 % en septembre. Sur les douze derniers mois, de septembre 2023 à septembre 2024, l’inflation est passée de 3,6 % à 3,5 %.

Les baisses de prix significatives en septembre concernent les secteurs des transports (-2,6 %), de la culture et des loisirs (-1,3 %), de l’habillement et des chaussures (-1,2 %), ainsi que des fruits frais (-1,1 %).

En revanche, les hausses de prix notables se trouvent dans les légumes frais (+6,7 %), les services éducatifs (+1,3 %) et les meubles et équipements pour la maison (+0,6 %).

Concernant les loyers, une hausse de 2,4 % a été enregistrée en septembre pour les locataires renouvelant leur bail, et de 4,1 % pour les nouveaux locataires.

Les prix des logements ont augmenté de 0,3 % entre juillet et août 2024, par rapport à juin-juillet. Par région, les variations de prix ont été les suivantes : Jérusalem (-0,5 %), Nord (+0,4 %), Haïfa (+1,6 %), Centre (+0,4 %), Tel Aviv (+0,1 %) et Sud (+0,3 %). Les prix des logements neufs ont progressé de 1,3 %. Sur une base annuelle, les prix des logements ont augmenté de 6,3 %.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire