Sur ordre des rabbanim : « C’est une mitsva et une obligation absolues de porter des armes même le Chabbath »

2
388

« En raison de l’escalade et afin d’accroître le sentiment de sécurité des habitants de la ville, nous travaillons maintenant à élargir le cercle des porteurs d’armes parmi les volontaires qui y ont droit en raison de leur bénévolat dans les organismes de secours ».

Aroutz 2000 – Un volontaire armé d’un fusil – Photo : Ihud Hatzla

L’attaque meurtrière de vendredi soir près de la synagogue de Neve Ya’akov, au cours de laquelle sept personnes ont été tuées et d’autres blessées, suivie de l’attaque au carrefour de Ramot au cœur d’un quartier orthodoxe dans laquelle trois personnes ont été assassinées et d’autres blessées, a de nouveau soulevé la question de la rareté des armes dans les concentrations orthodoxes et de l’incapacité de réagir rapidement en cas d’attentats terroristes.

Après la grave attaque qui a eu lieu à Bené Brak il y a environ un an, au cours de laquelle cinq personnes de Bené Brak ont ​​perdu la vie et d’autres ont été blessées, le syndicat de sauvetage de Bené Brak a lancé un projet pilote dans lequel quinze autres volontaires ont reçu un certificat de reconnaissance du sauvetage syndicat en tant qu’organisme légalement reconnu aux fins de délivrer une licence d’armes, ce qui a épaissi la liste des des dix premiers qui la possédaient déjà jusqu’à l’attentat.

Lors d’une réunion tenue cette semaine par la direction de la branche Bené Brak de l’Union de sauvetage (Igoud hatsala) avec la participation du chef de la branche Efi Feldman, son adjoint Yisrael Alter et le chef de cabinet de la branche, Yehiel Miller, ainsi que la direction de l’organisation, il a été décidé de lancer immédiatement un processus d’agrément pour environ 40 bénévoles supplémentaires de la branche de Bené Brak du syndicat de sauvetage qui y sont intéressés et y ont droit en vertu de leur bénévolat. Au syndicat de sauvetage, qui est un organisme reconnu pour émettre un avis de autorisation de porter des armes.

Après que les décisions aient été prises sur la concentration des détenteurs d’armes dans la branche, la direction s’est rendue à la branche à la résidence du rav de la branche, le rav Sinai Halberstam et l’a consulté concernant la directive de porter des armes le Chabbat et les jours fériés. Le rav a jugé qu’au vu des nombreux avertissements et de la situation sensible, c’était une mitsva et même une obligation pour tous ceux qui y sont autorisés par les bénévoles de l’Union de Secours de Bené Brak de porter des armes avec eux même le Chabbat et les jours fériés et surtout lorsqu’ils vont à la synagogue – qui peut être un lieu dangereux.

Efi Feldman, chef de la branche Rescue Union à Bnei Brak, a déclaré: « En raison de l’escalade et afin d’accroître le sentiment de sécurité des habitants de la ville, nous travaillons maintenant à élargir le cercle des volontaires porteurs d’armes qui sont éligibles pour ceci en raison de leur bénévolat à la Rescue Union afin d’améliorer le sentiment de sécurité des habitants de la ville. De plus, j’ai dirigé les 25 bénévoles de la branche qui ont des armes autorisées à se promener avec les armes et l’équipement médical comme préparation pour fournir une réponse rapide et immédiate en cas d’urgence. »

2 Commentaires

    • Cela servirait-il ? La menace est-elle tellement grande que tous les membres d’un office doivent déjà être armés ? Cela ne semble pas être le cas, et en conséquence quelques personnes suffisent.

Laisser un commentaire