Sondage : 66% des électeurs de Yemina sont contre le soutien à un gouvernement de Gauche !

0
48
Head of the Yamina party Naftali Bennett gives a press conference at the Knesset, the Israeli parliament in Jerusalem, on May 30, 2021. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ???? ????? ??? ?????

Un nouveau sondage publié aujourd’hui montre que 2/3 des personnes qui ont voté pour le parti de Naftali Bennett et Ayelet Shaked s’opposent à la formation d’un gouvernement de gauche avec Yair Lapid, et préfèrent même une cinquième élection.

JDN

Ce nouveau sondage publié aujourd’hui (lundi) montre que si l’es lections avaient lieu aujourd’hui, Naftali Bennett, qui tente d’être Premier ministre avec 6 sièges, ne passerait pas du tout le pourcentage de blocage, puisqu’une large majorité des électeurs de Yemina s’opposent à ses actions politiques.

Contrairement à ses promesses électorales, Bennett s’efforce de former un gouvernement de gauche avec Yair Lapid – et il s’avère que ses électeurs, qui sont du côté droit de la carte politique, y sont fermement opposés.

Selon le sondage réalisé par Direct Falls et publié dans News 12, on a demandé aux répondants: « Selon l’état des négociations de coalition à ce stade avancé, lequel préférez-vous une cinquième élection ou le gouvernement Bennett-Lapid? »

Les résultats sont clairs : seuls 33 % des électeurs de droite préfèrent le gouvernement Bennett-Lapid aux cinquièmes élections. En revanche, 65% ont répondu qu’ils auraient préféré une cinquième élection plutôt que la formation d’un gouvernement Bennett-Lapid.

Parmi tous les électeurs du bloc de droite, seuls 11,2% préfèrent le gouvernement Bennett Lapid, contre 86,4% qui préfèrent une cinquième élection. Parmi les électeurs des partis de gauche : 95,5% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles préféraient le gouvernement Bennett Lapid, tandis que seulement 3,1% ont répondu qu’elles soutenaient une cinquième élection.

Les personnes interrogées ont en outre été interrogées : « Aujourd’hui, rétrospectivement, une fois que vous savez quel est le gouvernement émergeant, auriez-vous voté différemment ? » Dans le bloc de droite, 86 % ont répondu non, 12,4 % ont répondu oui et 1,7 % n’ont pas encore décidé. Dans le bloc de centre-gauche, 93,5% ont dit non, 5,9% ont dit oui et 0,6% ne l’ont pas fait.

Parmi les électeurs de droite, 61,4% ont déclaré qu’ils voteraient différemment, 34,3% ont déclaré qu’ils voteraient à droite et 4,3% n’avaient pas encore décidé. L’implication est claire : si Bennett se présente aujourd’hui, il n’obtiendra qu’un tiers des voix – bien en deçà du pourcentage de blocage.

Dans le même temps, il a été rapporté dans les médias aujourd’hui qu’en raison de la colère contre Naftali Bennett et Ayelet Shaked suite à leurs actions politiques contraires aux promesses électorales, il a été décidé d’augmenter la sécurité sur eux au niveau 5.

Il faut toutefois noter que la police n’enquête pas sur des soupçons d’incitation à leur encontre, puisque malgré les publications en colère contre les deux, elles n’ont pas incité à leur encontre. La décision de renforcer la sécurité contre eux comprend l’ajout de patrouilles de police dans leurs quartiers et un véhicule blindé pour Naftali Bennett.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire