Smotrich : « Si nous retirons du ‘Hamas le contrôle civil, ils fuiront comme des rats »

0
78

Le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, a appelé ce lundi, au début de la réunion du groupe Sionisme religieux à la Knesset, à conquérir Gaza et à retirer du ‘Hamas le contrôle civil de la région.

‘Harédim 10

Appel à une offensive décisive

Smotrich a déclaré : « Il est temps de conquérir Gaza et de retirer du ‘Hamas le contrôle civil qui leur sert de source d’oxygène et les maintient en vie. Nous avons vu en Syrie comment les dirigeants du régime fuient comme des rats dès qu’ils comprennent qu’ils ont perdu le pouvoir et le contrôle sur les citoyens. Nous pouvons faire la même chose à Gaza. C’est à notre portée. Nous avons déjà réalisé d’énormes progrès là-bas, et il faut aller plus loin pour obtenir une victoire claire et décisive. »

Il a critiqué les discussions sur des accords partiels concernant les otages : « Plutôt que de parler de compromis qui laisseraient de nombreux otages derrière et affaibliraient les gains de la guerre, il faut appuyer sur l’accélérateur, cesser d’avoir peur de notre propre ombre et agir avec détermination. »

Message à Tsahal

Smotrich a adressé un message direct à l’armée : « Malheureusement, pendant des mois, l’état-major traîne des pieds et refuse de mettre en œuvre les directives du gouvernement, notamment retirer au ‘Hamas le contrôle civil et stopper l’arrivée de l’aide humanitaire entre leurs mains. Si quelqu’un dans le commandement supérieur de l’état-major ne sait pas ou n’est pas capable de faire cela, qu’il cède sa place à quelqu’un d’autre qui exécutera la politique du gouvernement et du cabinet de sécurité. »

Il a ajouté avec assurance : « Si nous agissons ainsi, avec l’aide de D’, comme en Syrie, les quelques dirigeants restants de Hamas fuiront également comme des rats pour sauver leur peau et leur famille. Cela nous permettra de ramener tous les otages à la maison et d’éliminer définitivement la menace qui pèse sur Israël. »

Exploiter les bouleversements au Moyen-Orient

En abordant la chute du régime syrien, Smotrich a affirmé : « Nous assistons à un changement dramatique au Moyen-Orient. Des ennemis qui semblaient invincibles tombent grâce à la puissance de Tsahal et au passage d’une politique défensive à une offensive. Bien que la campagne soit encore en cours, c’est le moment de compléter le travail et d’exploiter l’effondrement de l’axe du mal pour frapper l’Iran, la tête du serpent, avec toute notre force, avant qu’il ne se remette des coups que nous lui avons déjà infligés. »

Il a également mis en garde contre la menace en Judée-Samarie : « La dernière forteresse iranienne restante est en Judée-Samarie. Leur dernier espoir est de créer un État palestinien qui servirait de base pour détruire Israël. Nous devons cesser la politique de retenue, passer à l’offensive, démanteler tous les foyers de terrorisme, renforcer les implantations juives et établir des faits sur le terrain pour empêcher toute possibilité de création d’un État palestinien. »

Sur le témoignage de Netanyahou

Concernant le témoignage prévu de Benjamin Netanyahou dans son procès, Smotrich a déclaré : « Demain, le Premier ministre est censé témoigner pendant de longues heures, à la demande de la conseillère juridique et du parquet, qui refusent de reporter l’audience malgré la guerre et les enjeux sécuritaires critiques. »

Il a révélé avoir initié une lettre, signée par tous les membres du cabinet, demandant de reporter le témoignage pour permettre au Premier ministre de gérer la guerre et les questions urgentes. Il a qualifié la situation d’« absurde » et d’« atteinte grave aux intérêts nationaux. »

Smotrich a conclu avec espoir : « J’espère qu’au moment de vérité, la conseillère juridique et le tribunal reviendront sur leur décision, permettant au Premier ministre de se concentrer sur la gestion de la guerre et sur les affaires urgentes de l’État d’Israël. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire