Le député Bezalel Smotrich (parti du Foyer Juif) a publié une proposition de plan pour renforcer l’émigration arabe afin de mettre fin à l’Autorité palestinienne et aussi affaiblir le terrorisme dans la bande de Gaza. Bezalel Smotrich, membre du parti Bayith hayehoudai, demande à l’État d’Israël de fournir des avantages financiers aux Arabes qui déménageraient à l’étranger….
« Aujourd’hui, près de 20 000 Palestiniens quittent la Judée et la Samarie chaque année », a déclaré Smotrich à Israël Hayom. Les sondages montrent qu’environ 30% des Arabes qui vivent dans les territoires de l’Autorité Palestinienne souhaiteraient en sortir » a expliqué Smotrich, citant un sondage publié en juillet par le Centre de prospective palestinien pour la recherche. Selon le sondage, publié en juillet dernier, 47% des Arabes de Gaza émigreraient s’ils avaient les moyens de le faire, alors que 23% des résidents de l’AP en Judée Samarie ont déclaré qu’ils vivraient également ailleurs s’ils le pouvaient. Ajoutons à cela que beaucoup de Palestiniens souhaiteraient quitter la Bande de Gaza ou les territoires de Judée Samarie mais n’osent pas s’exprimer de peur des représailles.
« Je veux les aider à partir avec des compensations financières significatives et sans coercition. Cette solution sera toujours moins onéreuse que les opérations militaires israéliennes à intervalles réguliers » a déclaré le député qui milite en définitive pour mettre fin à l’Autorité Palestinienne, en faveur de l’annexion formelle par Israël de la Judée et Samarie et le doublement de la population juive dans ces régions. L’objectif, dit Smotrich, est « d’effacer le paradigme de l’Etat palestinien à la fois sur le terrain mais aussi comme concept ». Selon lui, c’est la façon la plus efficace de combattre le terrorisme contre Israël. « Ce n’est pas le désespoir qui conduit au terrorisme mais l’espoir de la création d’un Etat palestinien. Et c’est ce que je veux combattre » dit-il. La proposition de Smotrich inclue également une disposition offrant une résidence israélienne aux Arabes de Judée et Samarie qui accepteraient la souveraineté israélienne et la citoyenneté complète serait accordée aux Arabes qui sont prêts à servir dans l’armée israélienne.
Tel-Avivre – Source Israelnationalnews –