Le ministre des Finances Bezalel Smotrich a déclaré : « Il faut dire la vérité : ramener les otages n’est pas l’objectif le plus important. C’est évidemment un objectif très, très, très, très important, mais ce n’est pas le principal. »
Selon lui : « Les excuses sont terminées. Il n’y a plus Biden, plus Blinken, plus Galant. Il est temps d’anéantir le Hamas. »
Be’hadré ‘Harédim – Avi’hai ‘Hever
Le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, a affirmé ce lundi matin que le retour des otages n’est pas la priorité absolue d’Israël dans la guerre contre l’organisation terroriste Hamas.
Dans une interview à la station de radio Galei Israël, il a déclaré : « Prenons une décision claire : en finir une bonne fois pour toutes avec Gaza. Créons un lien de confiance avec le peuple et prouvons que nous atteignons notre but : détruire le Hamas. »
Smotrich a précisé : « Il faut dire la vérité : ramener les otages n’est pas l’objectif le plus important. C’est, bien entendu, un objectif extrêmement important, mais quiconque veut détruire le Hamas et empêcher qu’un autre 7 octobre se reproduise doit comprendre qu’il ne peut pas y avoir de situation dans laquelle le Hamas reste présent et actif à Gaza. »
Il a ajouté : « Les excuses sont terminées : il n’y a plus Biden, plus Blinken, plus Galant, plus de chef d’état-major pour empêcher de ses propres mains l’arrêt de l’aide humanitaire. Il n’y a plus d’excuses. Et je dis au Premier ministre : on n’a plus le temps pour ces jeux.
L’alternative à la capitulation, c’est de prendre une partie du territoire de Gaza et d’anéantir le Hamas. »