Sinwar subit une pression croissante de la part de ses commandants militaires

0
247

Les renseignements américains estiment que Sinwar fait face à une demande croissante de la part des commandants sur le terrain de l’organisation d’accepter les grandes lignes d’un cessez-le-feu et de la libération des personnes enlevées.

Be’hadré ‘Harédim

Le réseau américain CNN a rapporté aujourd’hui (mardi) que la CIA estime que le chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, subit une pression croissante de la part de ses commandants militaires pour qu’il accepte la proposition de cessez-le-feu et mette fin à la guerre. C’est ce qu’a déclaré le chef de l’organisation, Bill Burns, lors d’une conférence tenue à huis clos samedi, selon une source présente à l’événement.

Burns a déclaré que Sinwar ne craint pas sa propre mort, mais fait face à des pressions au milieu des accusations portées contre lui concernant les immenses souffrances dans la bande de Gaza.

Des sources du renseignement américain estiment également que Sinwar séjourne dans les tunnels de la région de Khan Yunes. Burns a déclaré que la pression à laquelle Sinwar est confronté et le fait que les hauts commandants se tournent vers lui pour mettre fin à la guerre constituent un progrès des deux dernières semaines.

Burns, qui a déclaré qu’il était du devoir du gouvernement israélien et du Hamas de profiter du moment actuel, après neuf mois de guerre, pour un cessez-le-feu, a ajouté que la pression accrue exercée sur Sinwar au cours des deux dernières semaines est nouvelle, et différente de ce qu’il savait auparavant, car cela inclut des conversations avec ses commandants supérieurs consternés par la guerre.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire