Si même lui (Bennet) le dit…

0
99

Le Premier ministre estime que le gouvernement va se désintégrer – la rotation n’aura pas lieu.

Bennett viole à nouveau les accords ? Ce soir, une conversation à huis clos du Premier ministre Naftali Bennett a été révélée, dans laquelle il a été entendu admettre que son gouvernement ne terminerait pas ses jours et que Yair Lapid ne profiterait pas du rembourrage du fauteuil du bureau du Premier ministre…

Bennett essaie de minimiser les dégâts avant la réunion de la formation de demain, à un moment où la coalition est déjà dans la tourmente.

Quatre mois à peine après la signature de l’accord de rotation entre lui et Yair Lapid, qui doit entrer au bureau du Premier ministre dans un an et demi, le Premier ministre Naftali Bennett estime qu’il ne sera pas mis en œuvre et que le gouvernement sera dissous.

Le commentateur de News 12, Amit Segal, rapporte ce soir (jeudi) que le Premier ministre a déclaré le mois dernier : « J’estime que la rotation n’aura pas lieu ». Selon le Premier ministre Bennett, « le gouvernement va probablement se désintégrer entre le budget et la date de l’échange pour diverses raisons ».

Les propos de Bennett rejoignent les enregistrements publiés hier soir (mercredi) dans lesquels la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked est entendue aborder la question de la rotation et dire qu’il n’est pas du tout certain qu’elle se matérialise, « selon qu’il y aura ou non une crise », aurait-elle dit.

Le bureau du Premier ministre a répondu à la publication ce soir et a confirmé que les remarques avaient été faites : « Comme il l’a dit dès le premier instant, le Premier ministre Bennett respectera intégralement l’accord de rotation. Le partenariat avec le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Yair Lapid repose sur la confiance mutuelle et l’équité. »

En tout cas, il s’avère que la « coalition » qui tiendra la coalition demain en vue du transfert du budget pour 2021-2022 est venue à point nommé, dans la semaine qui a commencé par une tempête sur le ministre de la Défense Benny Gantz déclarant interdire six organisations palestiniennes en tant qu’organisations terroristes. Cela a continué en Judée-Samarie et la décision de permettre 3000 appartements, des échanges de coups entre le Meretz et les partis travaillistes et Ka’hol Lavan, des enregistrements d’Ayelet Shaked et se termine avec la dernière tempête ce soir – les remarques de Bennett sur le fait de ne pas se rendre compte de la rotation.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire