Muhammad Abu Salmiya, directeur de l’hôpital Shifa dans la bande de Gaza, a été arrêté dans la nuit par les forces de Tsahal alors qu’il traversait le couloir humanitaire en direction du sud de la bande de Gaza.
JDN
Le directeur de l’hôpital Shifa dans la bande de Gaza, Muhammad Abu Salmiya, a été arrêté aujourd’hui (jeudi) par les forces de Tsahal lors d’une opération dans la bande de Gaza. Salmiya a été arrêté alors qu’il se dirigeait vers le sud le long du couloir humanitaire, les circonstances de son arrestation sont toujours sous enquête.
Selon certaines informations, il aurait été remis pour enquête par l’unité 504 des Forces de défense israéliennes et du Service général de sécurité. Les Palestiniens rapportent qu’avec lui, plusieurs autres membres du personnel médical ont été arrêtés à l’hôpital devenu siège du Hamas, cet organisation terroriste.
Israël a jusqu’à présent découvert des tunnels terroristes ramifiés sous l’hôpital et de nombreuses armes à l’intérieur des salles. Il a également été prouvé par les caméras de sécurité que le Hamas avait amené à l’hôpital certaines des personnes enlevées en Israël.
Au même moment, le directeur général du ministère de la Santé de Gaza a affirmé depuis l’hôpital indonésien qu’Israël avait exigé d’évacuer le centre médical dans les 4 heures : « Les bombardements se poursuivent autour de l’hôpital de tous côtés. L’occupation nous a prévenus d’évacuer l’hôpital dans 4 heures. 200 blessés, accompagnés d’équipes médicales, sont toujours coincés dans l’hôpital indonésien au nord de la bande de Gaza. »