Lors d’une conférence de presse dans le cadre du G20 à Hambourg, le maître du Kremlin a confié que son homologue américain, qu’il avait rencontré la veille pour la première fois, n’était pas tout fait fidèle à l’image que l’on pouvait avoir de lui…
Comment Vladimir Poutine a-t-il trouvé le très haut en couleur président des Etats-Unis ? Différent de ce qu’il semble être en vidéo ! C’est ce que le chef de l’Etat russe a déclaré à un parterre de journalistes, lors d’une conférence de presse à Hambourg à l’issue du sommet des 20 plus grandes puissances au monde.
«Le Trump qu’on voit à la télé est très différent du Trump réel », a-t-il lancé, avant d’ajouter, plus sérieusement : «Il y a toutes les raisons de croire que nous pourrons rétablir au moins partiellement le niveau de coopération dont nous avons besoin.»
La veille, déjà, le secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson, avait assuré qu’une «connexion» entre les deux chefs d’Etats s’était très rapidement établie, lors de leur première rencontre officielle, le 7 juillet, en marge du sommet du G20 à Hambourg. «Il y a très clairement une alchimie positive entre eux», avait-il déclaré.
Le locataire de la Maison Blanche, de son côté, a ni plus ni moins décrit sa rencontre avec son homologue russe de «formidable», lors d’une conversation avec le Premier ministre britannique Theresa May.
Source francais.rt.com