Toujours selon la source, l’une des personnes tuées serait le général Qassim Suleimani, commandant des forces Qods au sein des gardes de la révolution iraniennes.
Deux autres officiers iraniens ayant le grade de colonel auraient également été tués.
Jusqu’à présent, les identités des officiers supérieurs qui ont été tués par les frappes n’ont pas été révélées.
Cependant, les médias syriens rapportent ce matin que lors des funérailles d’un ayatollah, qui était responsable du système judiciaire iranien, le général Qassem Suleimani a brillé par son absence et les médias n’ont pas réussi à en connaitre la cause…..
Rappelons qu’en octobre, Soulemani avait provoqué Donald Trump en déclarant : « Le président des États-Unis parle comme s’il était dans une boîte de nuit ou un accro au jeu mais en tant que soldat, il est de mon devoir de répondre à vos menaces… Si vous voulez utiliser le langage de la menace… parlez-moi, pas au président (Hassan Rouhani). Vous n’avez pas la dignité de notre président, alors c’est à moi de vous répondre. Nous sommes si proches de vous, si proches que vous ne pouvez même pas imaginer… Venez.Nous sommes prêts… Si vous commencez la guerre, nous y mettrons fin. Vous savez que cette guerre détruira tout ce que vous possédez ».
Dans les années de fortes tensions entre l’Occident et l’Iran, Suleimani était, selon les services occidentaux, le cerveau qui se cachait derrière de nombreuses attaques contre des cibles britanniques et américaines dans la région.
Source Koide9enisrael