Sauver le monde de la Tora : le leader lituanien et d’autres rabbanim se rendent cette semaine en France

0
90

En préparation aux jours redoutables et renforcement du monde de la Tora – avec les dirigeants des Yechivoth de toutes les communautés et courants, le Roch Yechiva, le rav Dov Landau, entreprendra cette semaine un voyage spécial de renforcement en France, accompagné de plusieurs autres grands rabbanim. Un grand rassemblement est prévu pour mercredi. Pendant le voyage, des réunions spéciales auront également lieu en faveur du fonds du monde de la Tora. Voici tous les détails.

Hannani Breitkopf | Kikar HaChabbath 

En plein cœur des jours de miséricorde et de supplications, et pour renforcer le monde de la Tora, le leader de la communauté lituanienne, le Gaon rav Dov Landau, entamera un voyage spécial de renforcement en France, ce mardi matin.

Après que les grands d’Israël se soient rendus aux États-Unis, au Canada, en Angleterre et en Amérique du Sud pour collecter des fonds pour le monde de la Tora, et après que la Cour suprême a menacé de couper les budgets des Yechivoth, ce troisième voyage est prévu cette semaine.

Seront du voyage : le rav Yitzhak Ezra’hi, Roch Yechivath Mir, le rav Reouven Elbaz, Roch Yechvath Or Ha’Haïm, le rav David Hanania Pinto, le rav Sim’ha Shmuel Zaks, et le rav Yossef ‘Hévroni.

Mercredi après-midi, l’événement central aura lieu – un rassemblement de renforcement et d’acceptation du joug de la Royauté céleste, dirigé par le Roch Yechiva, pour toute la communauté juive de France qui se rassemblera au grand centre de conférences – « The Dome of Paris » au centre de Paris, avec la participation d’environ 20 000 personnes.

Lors de cet événement, le rav Landau prononcera le discours principal, et l’ouverture se fera avec la récitation de Tehillim par un des anciens de parmi les rabbanim de France. Ensuite, le rav Reouven Elbaz, membre du Conseil des Sages de la Tora, dirigera l’acceptation du joug de la Royauté céleste, et la deuxième partie de l’événement sera dédiée à une puissante récitation de « Seli’hoth ».

Le voyage commencera mardi matin lorsque l’avion du rav Landau décollera de l’aéroport Ben Gourion en direction de l’aéroport Charles de Gaulle en France. Un peu plus tard, le reste de la délégation partira d’Israël sur le vol LY323 en direction de la France.

Le voyage devrait se prolonger jusqu’à jeudi matin, moment où se tiendra le dernier événement, avant que le rav Landau et les membres de la délégation ne retournent en Terre sainte.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire