Un œil en moins : première photo de Muhammad Daf après environ 30 ans

0
222

La première photo de l’archi-terroriste Muhammad Daf est publiée ce soir sur ‘News 12’, près de 30 ans après la photo précédente qui était en possession des services de sécurité israéliens.

Be’hadré ‘Harédim

Dans le contexte de la poursuite par Israël des dirigeants du Hamas à Gaza, une photo récente de Mohammed Daf, un haut responsable du Hamas qui a réussi à rester en vie après plusieurs tentatives d’assassinat par Israël, est publiée ce soir (mercredi).

Ce n’est que ces derniers jours qu’il a été révélé que les forces de Tsahal opérant dans la bande de Gaza avaient découvert un enregistrement vidéo dans l’un des tunnels d’où il ressort que, contrairement à ce que pensaient les responsables de la sécurité, Daf a conservé toutes ses capacités si ce n’est qu’il lui manque un œil et qu’il boite légèrement, rappelant des tentatives d’assassinat au cours desquelles il fut grièvement blessé.

Ses performances relativement élevées lui ont permis, entre autres, de participer à la planification du massacre du 7 octobre et de la diriger. Il s’agit d’un processus complexe qui requiert cruauté et créativité, qualités qui caractérisent davantage Daf que le leader du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar.

Nir Dabouri, qui a révélé la documentation, a expliqué que Mahomet se trouvait avec un œil en moins et avait un aspect très différent des photos que nous connaissions il y a 30 ans. Il a noté qu’Israël faisait de grands efforts pour l’atteindre.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire