Sans électricité ni eau : des centaines d’Israéliens sont coincés dans une tempête en Grèce

0
66

« Daniel » continue encore aujourd’hui de frapper la Grèce, la Turquie et la Bulgarie, lorsque les autorités affirment qu’au moins 12 personnes ont été tuées à cause de ses dégâts, ainsi que d’autres disparus. • Des centaines d’Israéliens tentent de fuir la Grèce – mais les routes sont inondées et les ponts s’effondrent.

JDN

La tempête « Daniel » continue aujourd’hui (mercredi) à agiter la Grèce, la Turquie et la Bulgarie, lorsque les autorités affirment qu’au moins 12 personnes ont été tuées à cause de ses dégâts. En outre, trois personnes sont portées disparues près de la ville de Volos en Grèce où la tempête a provoqué des inondations meurtrières et, comme mentionné, deux personnes ont été tuées dans le pays et trois autres sont portées disparues. Le service météorologique de l’État a indiqué qu’en 24 heures, il est tombé entre 600 et 800 mm de pluie dans la région de Magnesia.

Itzik Zoertz, correspondant de presse pour la Grèce, a rapporté depuis la péninsule du Pélion, dans le centre de la Grèce, qui se trouve à cette heure à l’épicentre de la tempête, et a parlé de centaines d’Israéliens essayant de fuir la zone, tout en rencontrant de nombreuses difficultés, des ponts effondrés et des routes détruites. Les circonstances difficiles ont provoqué des pénuries de nourriture et d’eau, ainsi que l’impossibilité de fournir de l’électricité à la plupart des Grecs et des Israéliens de la région.

Samdar Imor, qui est en vacances en famille dans le district de Philion en Grèce, a raconté à propos de ses vacances qui se sont mal déroulées : « Il y a beaucoup de dégâts sur les routes et les routes et il est impossible de se déplacer en voiture ».

« Nous sommes actuellement sans électricité ni eau, alors nous sommes allés au supermarché chercher des bouteilles d’eau », a déclaré Imor. « Mais nous ne savons pas si le supermarché lui-même sera approvisionné en eau à l’avenir », a-t-elle déclaré, ajoutant qu’elle et sa famille « ont le sentiment que tout ce qui pourrait être détruit a été détruit ».

Selon ‘Khan News’, en Turquie, quatre personnes sont portées disparues à cause des inondations dans la région de Kirklari, près de la frontière entre la Bulgarie et la Grèce. Selon le ministre turc de l’Intérieur, Ali Yarlikya, les disparus font partie d’un groupe de 12 personnes qui se trouvaient dans la région en vacances. Le ministre a ajouté que les forces de secours ont localisé quatre corps dans le district et ont sauvé environ huit personnes de situations dangereuses.

En Bulgarie, le Premier ministre Nikolaï Dankov a annoncé que deux personnes avaient été tuées à la suite d’inondations qui ont frappé la rive sud de la mer Noire. Des centaines de personnes qui se trouvaient dans la région pour leurs vacances ont été évacuées.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire