Revers pour la fondation anti-israélienne : le Royaume-Uni rejette la demande d’arrestation de Sa’ar

0
56

Le Parquet britannique a rejeté la demande d’arrestation déposée hier par la fondation Hind Rajab contre le ministre israélien des Affaires étrangères Gideon Sa’ar, actuellement en visite dans le pays. Cette fondation, connue pour ses actions judiciaires anti-israéliennes, se spécialise dans le dépôt de plaintes contre des soldats de Tsahal à travers le monde pour prétendus « crimes de guerre ».

JDN

La demande visait l’implication présumée de Sa’ar dans le « siège » de l’hôpital Kamal Adwan, situé dans le nord de la bande de Gaza, fin 2024. Selon la fondation, le directeur de l’hôpital, Hossam Abu Safiya, aurait été « enlevé » et « torturé » durant l’opération militaire.

Suite à la médiatisation de la plainte, Gideon Sa’ar avait fait savoir qu’il n’avait aucune intention de raccourcir sa visite ni de modifier ses plans. Il y a peu, le secrétaire du Foreign Office britannique, David Lammy, a informé le ministre israélien que le parquet avait rejeté la requête.

La fondation Hind Rajab, fondée par des militants politiques libanais, poursuit principalement des soldats israéliens voyageant à l’étranger, en s’appuyant sur des vidéos ou publications sur les réseaux sociaux dans lesquelles les soldats seraient impliqués, selon elle, dans des « crimes de guerre » à Gaza ou au Liban.

Les fondateurs de la fondation ont été accusés par le passé de soutenir le terrorisme, d’antisémitisme, de négationnisme, et de réclamer la disparition de l’État d’Israël.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire