L’air surpris, le porte-parole de Tsahal en arabe, Avihai Adrei, révèle que la personne qui apparaît sur le réseau Al-Jazeera soi-disant en tant que journaliste sert en réalité en tant que commandant supérieur du réseau de missiles antichar de l’organisation terroriste Hamas. Et il y a environ un an, il a même rejoint le domaine de la recherche et du développement au sein de l’armée de l’air du Hamas.
JDN
Le porte-parole de Tsahal en arabe, Avihai Adrei, révèle ce dimanche soir qu’un journaliste de la chaîne qatarie Al Jazeera est en réalité un haut commandant du système de missiles antichar du Hamas.
Lors d’un raid dans l’un des quartiers du Hamas au nord de la bande de Gaza, des soldats de Tsahal ont localisé un ordinateur portable et à l’intérieur ont été trouvées des photos prouvant que la personne qui travaille le matin comme journaliste pour le réseau Al-Jazeera, agit comme un terroriste du Hamas le soir.
Dans un message publié par Adrei, il écrit : « Au cours d’une activité de nos forces il y a quelques semaines à l’intérieur d’un des camps du Hamas au nord de la bande de Gaza, un ordinateur portable appartenant à un homme nommé Samir Muhammad Weisha, né en 1986 à Borij, a été arrêté. Les documents montrent que Muhammad Weisha est un commandant éminent du réseau de missiles anti-blindés de l’armée du Hamas. Fin 2022, il a commencé à travailler dans le domaine de la recherche et du développement au sein de l’armée de l’air du Hamas. «
Selon lui : « L’enquête des services de renseignement menée sur l’ordinateur révèle des images liant la personne connue sous le nom de Muhammad Washa à des activités au sein du Hamas. »
Adrei laisse entendre qu’il n’en a pas fini avec ses révélations et promet bientôt plus de détails sur d’autres terroristes déguisés en journalistes.