Philip Lazzarini (notre photo), Président de l’UNRWA, a déposé une demande de visa d’entrée pour se rendre en Israël puis dans la bande de Gaza – et sa demande a été refusée, sur la base des données prouvant la complicité de l’UNRWA dans le massacre.
Yoni Green
Le ministre de l’Intérieur Moshe Arbel a décidé d’empêcher l’entrée du PDG de l’UNRWA en Israël.
Selon un article publié ce soir (mardi) par Michael Shemesh dans ‘Khan Hadachoth’, le PDG Philip Lazzarini a demandé un visa d’entrée pour visiter Israël et Gaza – et a été rejeté.
La décision du ministre de l’Intérieur est une preuve supplémentaire des mesures prises en Israël contre l’UNRWA, suite aux données qui montrent la profondeur du lien entre l’organisation terroriste Hamas et l’UNRWA.
D’après les données du système de sécurité sur les terroristes du Hamas et leurs liens avec l’UNRWA, il apparaît qu’un employé de l’UNRWA sur cinq est membre du Hamas.
Les données ont également révélé que sur les 12 000 employés de l’organisation dans la bande de Gaza, près de 9 500 sont liés au Hamas d’une manière ou d’une autre – 440 sont des terroristes de la branche militaire du Hamas, 2 000 sont des terroristes du Hamas qui ne font pas partie de la branche militaire, et 7 000 ont un parent au premier degré – qui est un terroriste du Hamas.
L’Allemagne, le Canada et la Suède, qui ont cessé de financer l’organisation après la publication, ont déjà annoncé le renouvellement du financement de l’UNRWA, après la publication du rapport Colonna qui rejetait l’affirmation d’Israël selon laquelle le Hamas serait impliqué dans l’agence. Le gouvernement suisse a en revanche décidé la semaine dernière qu’il ne transférerait plus pour le moment le budget, d’un montant de 20 millions de francs suisses (environ 22 millions de dollars), qu’il transfère habituellement chaque année à l’agence humanitaire pour les réfugiés palestiniens à Gaza.
Aujourd’hui, une manifestation et une marche ont été organisées par des militants du mouvement « Si vous voulez » devant les bureaux de l’UNRWA à Jérusalem, pour protester contre le fait que le gouvernement israélien autorise toujours l’organisation à rester dans la capitale.
Une centaine de militants sont venus à la manifestation, appelant le gouvernement et le Premier ministre Benyamin Netanyahou à expulser les bureaux de l’UNRWA de la ville.
Les manifestants ont souligné que l’UNRWA dispose de trois bureaux à Jérusalem et que chacun d’entre eux devrait être fermé.