Regavim tourne en dérision le comité du Prix Nobel de la Paix : pourquoi ne pas l’attribuer à Yahya Sinwar?

0
147

Par LPH INFO

L’organisation israélienne Regavim a décidé de répondre à sa manière à la candidature de l’UNRWA ou à celle d’Antonio Guterres au Prix Nobel de la paix qui doit être décerné dans les prochains jours.

Regavim a décidé de pousser le concept jusqu’au bout pour en dénoncer l’absurdité et a proposé la candidature de Yahya Sinwar, suggérant aussi que des organismes comme les Frères Musulmans, Boko Haram ou les camps de rééducation chinois pourraient très bien prétendre aussi à ce prix prestigieux.

”Conformément aux standards établis, nous souhaitons proposer un certain nombre de candidats supplémentaires, des organisations qui travaillent, au moins à l’extérieur, pour la « paix », « l’éducation » et la « protection sociale » : le mouvement des Frères musulmans qui incite, soutient et éduque au terrorisme, ainsi que les installations pénitentiaires de Shing Yang (officiellement appelées : Centres d’éducation et de formation), responsables de l’emprisonnement de millions de Ouïghours et d’autres minorités sous oppression culturelle et politique”, écrit Regavim au comité du Prix Nobel.

Puis l’association de droite israélienne ajoute: ”Si l’agence de l’UNRWA peut être considérée comme une candidate sérieuse aux yeux du respectueux comité du Prix Nobel de la paix, malgré ses liens étroits avec le Hamas, alors ces autres organismes pré-cités peuvent aussi rentrer dans cette noble liste, puisqu’il sont à la pointe mondiale de la combinaison entre éducation, protection sociale et terrorisme, chacun à sa manière”.

Rappelons qu’il a été prouvé que plusieurs employés de l’UNRWA ont directement participé aux massacres du 7 octobre, que de nombreuses infrastructures terroristes se trouvaient dans des locaux de l’UNRWA dans la Bande de Gaza et que certains otages libérés ont raconté avoir été détenus au domicile d’enseignants de l’UNRWA.

”Depuis le massacre du 7 octobre, ceux qui se berçaient encore d’illusion en pensant qu’il s’agissait d’un organisme humanitaire ne peuvent plus ignorer les faits: il ne fait plus aucun doute que l’UNRWA est un organisme terroriste et il n’existe aucune différence entre elle et l’organisation terroriste du Hamas. L’idée que l’on puisse envisager d’accorder le Prix Nobel de la paix à l’UNRWA est scandaleuse et constitue une récompense aux actes atroces de meurtres et de viols. Lorsque nous avons vu cela, nous avons décidé de confronter le comité du Prix Nobel à d’autres organisations terroristes dans le monde. Parce que si c’est oui pour l’UNRWA alors pourquoi pour les autres ce serait non?”, explique Regavim.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire