Il y a quatre mois environ, quatre personnes avaient été poignardés lors d’une bagarre entre des membres du Ku Klux Klan et des contre-manifestants lors d’un rassemblement du KKK prévu à Anaheim, en Californie.
Cette fois-ci, les faits ce se sont passés ce dimanche, à Sacramento, la capitale de l’État de Californie : plusieurs personnes ont été transportées d’urgence vers les hôpitaux de la région lors d’un rassemblement néonazi qui a mal tourné.
La télévision locale, KCRA, a rapporté que des heurts avaient éclaté entre un groupe prônant la suprématie de la race blanche et des manifestants lors d’un rassemblement prévu le matin. Les images montrent de violentes confrontations entre une foule vêtue de noir et une équipe de cameramen. On voit des gens courir munis de battes de base bale et de bâtons et s’affronter dans un parc. A un autre moment, on devine une personne jetant une énorme pierre sur un autre groupe…
Bien que le porte-parole du « Sacramento Fire Department » ait déclaré à la CNN : « Nous avons dû transporter cinq patients atteints de traumatismes critiques et des traces de coups de couteau », aucune arrestation n’a encore été rendue publique.