L’attaque en Syrie : Israël a bombardé une villa louée par des officiers iraniens qui ont fui Damas par peur d’être anéantis. L’attaque visait trois hauts responsables iraniens qui se trouvaient dans la maison attaquée à Banias.
Be’hadré ‘Harédim
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, une organisation d’opposition au régime d’Assad, l’attaque nocturne qui, selon Israël, a été menée à Banias, dans le nord-ouest du pays, a visé une villa de la ville côtière. Une personne a été tuée. Le rapport affirme que l’attaque visait trois hauts responsables iraniens.
Selon les médias iraniens, Rada Zarei, conseiller iranien au nom des Gardiens de la révolution, a été tué dans l’attaque, et deux membres du Hezbollah ont été tués avec lui.
Dans le même temps, le centre de recherche syrien « Nors » a également rendu compte de l’attaque de Banias. Selon lui, la villa attaquée avait été louée il y a quelques jours à des officiers iraniens qui avaient fui la région de Sayda Zainab, près de Damas, en raison d’une précédente attaque israélienne, a rapporté le site Ynet.
Auparavant, le centre de surveillance syrien avait signalé que l’attaque visait trois hauts responsables iraniens qui se trouvaient dans la maison attaquée à Banias. Tous les rapports sur l’attaque sont basés sur les affirmations publiées par le centre de surveillance. Les médias d’État syriens n’ont pas encore commenté cette affaire.