Les autorités ont mené un raid à grande échelle à Jaffa, au sud de Tel Aviv, mardi matin, ciblant ce que la police a déclaré être le centre d’une contrebande massive d’armes à feu et de trafic de drogue, dans la deuxième plus grande ville d’Israël.
Le raid a eu lieu dans le complexe Abu Sayyaf, appartenant à la famille Abu Sayyaf, à Jaffa.
La police a déclaré que le complexe était un havre pour les activités criminelles, avec des transactions illégales, y compris des transactions à grande échelle de drogue et d’armes qui s’y déroulent régulièrement. En outre, les autorités affirment que le complexe était un site de construction illégale et a été utilisé comme sanctuaire pour les infiltrés palestiniens résidant illégalement en Israël.
La répression, selon la police, vise à rétablir un sentiment de sécurité pour les résidents locaux, qui sont atteints par les activités des éléments criminels du complexe d’Abu Sayef.
Nombre d’autorités de la ville et de l’État ont participé à l’opération de mardi pour enquêter sur une grande variété d’accusations. Les autorités impliquées dans le raid comprenaient l’Administration des terres d’Israël, l’Autorité fiscale, l’Israel Electric Corporation, l’administration de la sécurité du gaz, l’Institut national de l’assurance et le Ministère de l’agriculture, entre autres.