Une rencontre aujourd’hui à Hadassah dans la chambre de rabbi Avraham Noa’h Palaï ben Yéhoudith qui se rétablit par la grâce du Ciel, lorsque le jeune homme El’hanan Pardo, élève de Yeshiva Finkel qui a survécu à l’attaque, est venu lui rendre visite.
Be’hadré ‘Harédim
En plein Pourim, le rescapé de l’attentat du quartier de Ramot à Jérusalem, El’hanan Pardo, élève de la Yechiva ‘Beit Midrash gavoha Finkel’, est venu rendre visite au rav Avraham Noah’ ben Yéhoudith Palaï, qui se rétablit à l’hôpital Hadassah.
El’hanan Pardo, un habitant de la ville d’Elad, qui a été autorisé à rentrer chez lui une semaine après l’attaque, ainsi que son ami Baruch Amadi de Jaffa, ont encore besoin de se rétablir et de poursuivre leur rééducation.
Au cours de la conversation émouvante entre les deux, ils se sont souhaités avec enthousiasme un rétablissement complet bientôt, et le rav Palaï a dit au jeune : « Il y a ceux qui meurent pour la sanctification de Hachem, nous vivrons dans les tourments pour la sanctification de Hachem. «
Le rav Palaï est sorti des services spéciaux de l’hôpital et se retrouve dans la partie des malades plus légers, par la grâce du Ciel, et hier matin, il s’est levé de la semaine de deuil pour ses deux enfants Asher Mena’hem et Ya’akov Israël.
Le rav Palaï devrait subir une nouvelle réhabilitation dans le complexe hospitalier du mont Scopus Hadassah dans les prochains jours et aujourd’hui, il a entendu la lecture de la Meguila de son frère le rav Shlomo Palaï.