Quoi, si rapidement… Israël attend encore la liste…

0
75

La trêve n’est toujours pas entrée en vigueur | Le Hamas n’a pas transmis les noms des otages à libérer

Kikar haChabbath

471 jours après le début de la guerre lors du massacre de la fête de Sim’hath Tora, à 08h30 ce matin, la trêve devait entrer en vigueur — sur la recommandation du cabinet, de l’armée israélienne, du Mossad, du Shin Bet, et avec l’approbation du gouvernement. Cependant, sa mise en place a été reportée après que l’organisation terroriste Hamas n’a pas encore transmis les noms des trois otages qui doivent être libérés ce soir.

Cet après-midi, trois otages devraient être libérés dans le cadre de l’accord — après quoi Israël libérera, en échange, des dizaines de terroristes dangereux avec du sang sur les mains.

Le Hamas, comme mentionné, viole une des premières conditions de l’accord, qui stipule que l’organisation devait avoir déjà transmis hier les noms des trois otages à libérer aujourd’hui. Cependant, jusqu’à ce matin, la liste n’avait pas été reçue en Israël. Le Hamas a annoncé ce matin que l’organisation « est engagée à respecter les conditions de l’accord de cessez-le-feu », mais a expliqué que « la transmission des noms devant être publiés lors du premier échange a été retardée pour des raisons techniques sur le terrain ».

Les noms doivent être transmis par le Hamas au Qatar, et à partir de là, la liste sera envoyée aux responsables du Mossad, qui informeront les familles.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire