Quatre otages morts remis à Israël ; en parallèle, début de la libération des terroristes des prisons

0
43

Les corps de quatre otages ont été remis cette nuit à Israël. Les cercueils ont été transférés par le Comité international de la Croix-Rouge sans aucune cérémonie du Hamas. En parallèle, le processus de libération des terroristes détenus dans les prisons israéliennes a commencé. Les corps des otages ont été transportés à l’Institut médico-légal pour identification.

JDN

La dernière phase de la première étape de l’accord sur les otages touche à sa fin. Cette nuit, Israël a reçu les cercueils de quatre otages assassinés par le groupe terroriste Hamas. En contrepartie, la libération progressive de terroristes emprisonnés en Israël a commencé simultanément.

Peu avant 02h00 du matin, le bureau du Premier ministre a annoncé : « Israël a reçu, par l’intermédiaire de la Croix-Rouge, les cercueils de quatre otages tués. »

Il a également été précisé que : « Les cercueils ont été remis aux forces de Tsahal au point de passage de Kerem Shalom sous médiation égyptienne. Un processus d’identification préliminaire est en cours sur le sol israélien. Les familles des otages sont informées en continu de l’évolution de la situation. Une notification officielle leur sera transmise une fois l’identification terminée. Le public est prié de respecter l’intimité des familles et de ne pas diffuser de rumeurs ou d’informations non officielles. De nouvelles mises à jour fiables seront communiquées ultérieurement. »

Parallèlement à la réception des corps en Israël, les médias arabes ont rapporté le début de la libération des prisonniers terroristes détenus en Israël. Au moins un bus aurait quitté la prison d’Ofer en direction de Ramallah en même temps que le transfert des corps vers Israël.

D’après les médias arabes, le transfert des dépouilles s’est déroulé sans cérémonie et loin des caméras, conformément à l’exigence d’Israël visant à empêcher le Hamas d’organiser des mises en scène humiliantes, comme cela a été le cas lors de précédentes libérations d’otages.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire