A Téhéran, on a confirmé que quatre membres des Gardiens de la Révolution avaient été tués, dont le chef des renseignements de la Force Qods en Syrie et son adjoint | Des membres du Hezbollah ont été tués dans une autre attaque dans le sud du Liban.
Be’hadré ‘Harédim – Méir Gilboa – Illustration : l’attaque à Damas
Les médias iraniens et syriens ont rapporté ce matin (samedi) qu’Israël avait attaqué un immeuble résidentiel à Damas. De fortes explosions ont été entendues dans la capitale syrienne et une épaisse fumée a été aperçue au-dessus de la ville.
Selon certaines informations, cinq personnes ont été tuées dans l’attaque et le bâtiment de quatre étages s’est effondré. Quelques heures après l’assassinat, l’Iran a confirmé qu’un officier supérieur des renseignements de la Force Qods en Syrie, Hajj Sadiq, avait été tué dans un bombardement israélien à Damas. Par ailleurs, quatre hauts conseillers ont été tués : Hajtollah Omidwar, Ali Aghazadeh, Hussein Mohammadi et Said Karimi.
Une heure plus tard, un véhicule a été attaqué par un drone dans le district de Zur, au cœur du Liban. Selon certaines informations, deux membres du Hezbollah ont été tués dans l’attaque.
A son habitude, Raïssi a menacé Israël de représailles.