Proches collaborateurs de Lévin : « Il n’hésitera pas à licencier la conseillère juridique du gouvernement »

0
360

Le ministre de la Justice n’hésitera pas à licencier l’ombudsman s’il arrive à la conclusion que cela est nécessaire, disent ses associés. Netanyahou est empêché de traiter de la question, et donc la décision dépend de Levin.

Be’hadré ‘Harédim – Photo : Wikipedia

Les proches du vice-Premier ministre et ministre de la Justice Yariv Levin affirment qu’il n’hésitera pas à licencier la conseillère juridique du gouvernement, Gali Beharev Miara, s’il arrive à la conclusion que cela est nécessaire. Cela a été publié dans ‘Kan 11’. Nous vous rappellerons qu’en raison d’un conflit d’intérêts, le Premier ministre Benjamin Netanyahou est empêché de traiter la question, et donc la décision concernant la promotion devrait être celle de Levin, les membres du gouvernement votant finalement pour la destitution.

Une nette détérioration a été enregistrée ces derniers jours dans les relations entre les chefs des partis de la coalition et Beharev Miara. Les chefs de la coalition ont attaqué le conseiller sur un certain nombre de questions, notamment : le limogeage de Netanyahou et celui de Derhy, et le conflit d’intérêts du Premier ministre concernant la réforme du système judiciaire. Selon un haut responsable de la coalition, la démarche est jugée très compliquée, mais elle est sur la table. Levin ne s’est pas prononcé officiellement à cet égard.

Dans l’intervalle, le ministre de la Justice Levin et le président de la commission de la Constitution Simcha Rothman ont convenu de continuer à promouvoir la réforme juridique au sein de la commission, tout en ignorant les commentaires de la conseillère juridique à son encontre. La semaine prochaine, des discussions accélérées sur la réforme juridique devraient avoir lieu, tous les jours.

En outre, les hauts responsables de la coalition précisent qu’il n’y aura aucun changement dans l’implication de Netanyahou dans la réforme juridique, malgré la lettre de Beharev Miara.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire