Procès du Premier ministre Netanyahou: après un léger retard suite au bouclage imposé, une audience a été ouverte ce matin devant le tribunal de district de Jérusalem | Le Premier ministre est arrivé sur les lieux aux côtés des autres accusés dans l’affaire 4.000 |
Kol Réga’
Le Premier ministre Netanyahu et les autres accusés dans l’affaire 2000 sont arrivés ce matin (lundi) devant le tribunal de district de Jérusalem pour une audience dans le procès qui a repris aujourd’hui – après un léger retard suite à la fermeture qui a limité les activités des tribunaux. L’audience qui s’est ouverte ce matin était consacrée à la réponse à l’acte d’accusation déposé contre les accusés.
Au début de l’audience, le Premier ministre a informé les juges de sa voix qu’il nie complètement toutes les charges retenues contre lui. En outre, l’équipe de la défense soutiend que les approbations appropriées pour l’ouverture de l’enquête n’ont pas été données par le procureur général. Netanyahou a également demandé que le procès soit reporté après les élections, mais sa demande est susceptible d’être rejetée parce que le bureau du procureur de l’État s’y oppose.
Après avoir reçu une note de l’un des avocats de la défense, Netanyahou a quitté la salle d’audience en disant: « Merci beaucoup, votre honneur. » Légalement, le Premier ministre n’est pas tenu d’être au stade de la discussion des documents d’enquête et a donc laissé la représentation à ses avocats Amit Hadad et Boaz Ben-Tzur.
Bien que le convoi du Premier ministre ait quitté le tribunal de district de Jérusalem, le procès se poursuit.
Dans une vidéo spéciale publiée hier, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré: « Je sais que vous prévoyez d’aller devant le tribunal demain. Je sais que vous voulez me renforcer face aux cas recousus et faux contre moi. Mais nous sommes à une époque de mutation du virus qui se répand dans le monde, même en Israël. – N’arrivez pas demain. «
« D’ailleurs, a ajouté Netanyahou dans son message à ses partisans, « tout le monde voit déjà que la campagne contre moi s’effondre, tout le monde comprend qu’il s’agit d’une tentative transparente de renverser un Premier ministre fort de la droite et ainsi de permettre l’arrivée d’un gouvernement de gauche, dirigé par Lapid. » Le Premier ministre a ajouté: « En raison de cette poursuite contre de la droite, nous gagnerons encore plus. »
Lors d’une audience tenue aujourd’hui au tribunal de district de Jérusalem, le Premier ministre a répondu à l’acte d’accusation contre lui par l’intermédiaire de ses avocats.