Des dizaines de roquettes ont été tirées sur la région du mont Méron. Le Hezbollah a assumé ces tirs : « Première réponse à l’assassinat du leader du Hamas Saleh al-Aaruri » | Tsahal a attaqué une série de cibles de l’organisation au sud du Liban, l’armée de l’air a attaqué une escouade terroriste lancée vers la région de Metula.
Be’hadré ‘Haérédim – Tzvika Segal
L’organisation Hezbollah a lancé ce matin de vastes tirs de barrage contre les colonies du nord, ceci selon lui, comme une « première réponse à l’assassinat du leader du Hamas Saleh al-Aaruri ». L’organisation a lancé une cinquantaine de roquettes, la plupart vers la région du mont Méron. En réponse, Tsahal a mené une série d’attaques sur le territoire libanais : plus tôt dans la journée, des avions de combat de l’armée de l’air et d’autres forces ont attaqué une série de cibles de l’organisation terroriste dans les régions d’Aita al-Sha’ab, Yaron et Ramya au sud du Liban.
Parmi les cibles attaquées, un site de lancement, des bâtiments militaires et des infrastructures terroristes. Un avion piloté à distance de l’Armée de l’Air a attaqué une escouade terroriste qui s’est lancée vers la région de Metula.