Poutine pensait avoir l’avantage, mais il commence maintenant à être acculé

0
70

Selon le rapport, la Russie cherche à relancer les négociations sous médiation qatarie, interrompues après les frappes ukrainiennes dans la région de Koursk en Russie en août dernier. Des responsables ukrainiens craignent que les attaques continues contre les infrastructures énergétiques ne compromettent le pays alors que l’hiver approche. L’Ukraine pourrait ainsi être confrontée à son « hiver le plus difficile des trois dernières années », avec des coupures d’électricité pouvant durer jusqu’à huit heures par jour.

Un diplomate proche des discussions a précisé que les pourparlers n’en sont qu’à un stade très préliminaire. Toutefois, un ancien fonctionnaire du Kremlin a déclaré qu’il est peu probable que Poutine accepte un accord tant que les forces ukrainiennes ne se seront pas retirées de la région de Koursk. Par ailleurs, un officiel ukrainien a indiqué que Kyiv prévoit de continuer à frapper des cibles stratégiques, telles que les raffineries de pétrole, pour pousser Moscou à la table des négociations.

Dans le même temps, CNN a rapporté qu’un petit nombre de soldats des forces spéciales nord-coréennes se trouvent déjà en Ukraine. Des responsables occidentaux estiment que leur nombre augmentera considérablement une fois que ces soldats, actuellement en formation dans l’est de la Russie, seront déployés sur le front. On estime qu’environ 10 000 soldats nord-coréens s’entraînent en Russie et certains sont en route vers la région de Koursk.

Le renseignement ukrainien s’attend à ce que les combats entre les forces nord-coréennes et ukrainiennes commencent dès ce dimanche. Des sources officielles américaines ne peuvent pas encore confirmer la présence de forces nord-coréennes en Ukraine, mais des diplomates et des responsables militaires des États-Unis et de la Corée du Sud se sont rencontrés pour discuter de cette situation. En parallèle, les autorités ukrainiennes maintiennent des contacts réguliers avec les représentants américains sur cette question.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire