Pour la première fois depuis le début de la guerre, la police a réagi énergiquement contre les manifestants de « Kaplan », 18 personnes ont été arrêtées

0
160

La police a utilisé des canons à eau, des matraques et des cavaliers pour expulser les manifestants de gauche qui bloquaient le carrefour Kaplan, exigeant de nouvelles élections. • La police a annoncé avoir arrêté 18 émeutiers. • Parmi les personnes arrêtées : les militants protestataires Moshe Redman et Amir Hashakal.

‘Harédim 10 – Haim Twil – Illustration : canon à eau (turc)

Pour la première fois depuis le début de la guerre : la police a dû utiliser un canon à eau ce soir (nuit) contre les manifestants d’extrême gauche à Tel-Aviv – après avoir bloqué la rue Kaplan et appelé à des élections.

La police a indiqué que des manifestants, qui ne faisaient pas partie des familles des personnes enlevées, ont bloqué la circulation et se sont assis sur la route.

La police a annoncé avoir arrêté 18 émeutiers. Parmi les personnes arrêtées : les militants contestataires Moshe Redman et Amir Hashakal.

Un policier a déclaré que la manifestation était illégale et a ordonné sa dispersion – « et compte tenu des violations persistantes de l’ordre, les forces de police ont été contraintes de prendre des mesures pour les évacuer de la route ».

La police a déclaré : « La police a été déployée ce soir avec des forces accrues, dans le but d’assurer et de maintenir l’ordre public, ainsi que de diriger la circulation lors d’une manifestation prévue dans la rue Kaplan, près du complexe Kriya.

« Parallèlement à la manifestation approuvée par la police, un certain nombre de manifestants se sont rassemblés illégalement à un carrefour et ont commencé à violer l’ordre et à affronter les policiers. À la fin de la manifestation approuvée, la plupart des manifestants se sont dispersés lorsque des dizaines d’entre eux ont commencé à descendre au carrefour Kaplan-Menachem Begin et ont violé l’ordre, ainsi que le reste des manifestants qui y étaient présents.

« Les manifestants qui n’ont pas écouté les instructions des policiers ont bloqué la route et empêché la libre circulation des véhicules circulant sur les routes. Malgré tous les appels et tentatives de négociation, les manifestants n’ont pas obéi aux ordres des policiers et ont continué à violer les ordres, c’est pourquoi la police a dû prendre des mesures pour disperser les manifestations afin de mettre fin aux infractions et d’évacuer les députés.

« Lors de la manifestation illégale, 18 émeutiers ont été arrêtés et conduits au commissariat de police pour être interrogés. Malheureusement, nous avons vu aujourd’hui un certain nombre de manifestants venus dans le but d’affronter les policiers et de les blesser, et non pour protester légitimement. »

Le chef de l’opposition Yair Lapid a choisi d’encourager la violence des manifestants de gauche : « La violence de la police ce soir contre les manifestants, y compris les familles des personnes enlevées, est dangereuse et antidémocratique et ne peut pas continuer. Le droit de manifester est un droit fondamental et il ne peut être refusé aux manifestants à coups de matraque et de sorcellerie. »

À Césarée, des centaines de manifestants ont bloqué la route principale et affronté la police. Une manifestante a été arrêtée pour interrogatoire. Elle a affirmé que le mégaphone qu’elle tenait lui avait été volé.

Avant même le début de la manifestation dans la rue Kaplan, les « Frères d’armes » ont commencé à agir contre les orthodoxes, en manifestant sur les ponts à travers le pays, appelant à la mobilisation de tous. Dans l’annonce précédant la manifestation, il était écrit : « Dans cette guerre, la majeure partie de la société israélienne est mobilisée pour un combat héroïque pour notre avenir ici, mais le gouvernement israélien bipe le public israélien. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire