Pour la deuxième fois ce soir, les réseaux sociaux rapportent que l’armée de l’air israélienne a attaqué le quartier de ‘Homs. Selon les estimations, la cible serait un dépôt de munitions iranien situé sur un aéroport militaire.
Be’hadré ‘Harédim – Photo de la ville de ‘Hama – Wikipédia
Après l’attaque menée en fin d’après-midi, le Centre syrien de surveillance des droits de l’homme a rapporté que les forces de Tsahal ont de nouveau attaqué le pays ce soir, dans le secteur de la ville de ‘Homs, qui est situé au centre de la Syrie. La cible de l’attaque, selon des sources de l’opposition dans le pays, sont les dépôts de munitions iraniens situés à l’aéroport militaire voisin.
Les réseaux sociaux arabes ont fait état de l’activité de l’armée de l’air au-dessus du Liban, au nord de Beyrouth. Selon certaines informations, les missiles auraient été tirés alors que les avions se trouvaient à l’intérieur des frontières du Pays des Cèdres. L’agence de presse russe Spoutnik et le réseau russe RT ont rapporté que les systèmes de défense aérienne du pays avaient été activés à la suite d’une attaque israélienne à Tartous en Syrie. Selon le rapport, la plupart des missiles ont été interceptés.
Le réseau Spoutnik a également rapporté que des explosions avaient été entendues dans les environs de la ville de Tartous, sur la côte syrienne. Un haut responsable de la sécurité a déclaré à Spoutnik : « La défense aérienne syrienne a répondu à l’agression israélienne qui a tenté de toucher plusieurs points dans la zone rurale de Tartous ».
Dans un discours qu’il a prononcé il y a deux jours, le ministre de la Défense a déclaré que « l’État d’Israël, à travers le système de sécurité, ne permettra pas l’établissement du Hezbollah 2 sur le plateau du Golan syrien, et nous empêcherons l’utilisation du sol syrien comme un tremplin pour le transfert d’armes déséquilibrées au Hezbollah. »