Porte-parole de Tsahal : « Il y a encore 135 personnes kidnappées par le Hamas, tous les efforts sont déployés pour les restituer »

0
119

Dans sa déclaration de ce soir, le porte-parole de Tsahal a fait référence à la chute des soldats de Tsahal lors de la bataille au cours de laquelle ils ont sauvé deux corps de personnes enlevées détenus par le Hamas. Selon lui, les soldats sont tombés dans la bataille contre le Hamas et les efforts se poursuivent pour restituer tous les corps. les personnes enlevées dans leurs maisons et leurs familles.

JDN

Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Daniel Hagari a commenté ce soir l’évolution des combats à Gaza et a annoncé ainsi la récupération des corps de deux martyrs kidnappés : « Les corps des personnes enlevées Aden Zakaria et le sergent-major Ziv Dado, que leur mémoire soit bénie, ont été récupérés par les forces de Tsahal depuis la bande de Gaza vers le territoire de l’État d’Israël. Aden, 27 ans, a été enlevé du parti de Ré’im. Ziv a été kidnappé alors qu’il était contremaître logistique dans la brigade Golani. Les corps des deux hommes ont été transportés pour un examen pathologique à l’Institut de médecine légale du ministère de la Santé.

« Nous partageons le chagrin des familles et les embrassons dans cette période douloureuse. »

Le lieutenant-général Hagari a fait référence aux personnes enlevées qui sont toujours détenues par le Hamas : « Nous nous souvenons constamment que cent trente-cinq personnes enlevées, hommes et femmes, qui ont été enlevées le 7 octobre, ainsi que Hadar, Oron, Hisham et Abra – sont toujours détenus par le Hamas à Gaza. Nous continuerons à agir de concert avec les organisations de sécurité, dans toutes les mesures opérationnelles et de renseignement pour ramener les personnes enlevées chez elles et celles assassinées dans une sépulture juive – c’est une mission nationale de l’ordre le plus élevé. »

Le porte-parole de Tsahal a évoqué la complexité des combats et a déclaré : « Les combats dans les centres de commandement du Hamas se poursuivent de toutes leurs forces – la région de Khan Yunes, Jabaliya et Sajaiya, en surface et sous terre. »

« Comme vous pouvez le voir dans les documents du champ de bataille, il s’agit d’un combat complexe, en face à face avec des terroristes du Hamas qui sortent des puits. Nous les localisons dans les maisons à partir de leurs tirs entrons et les tuons. Nos combattants rencontrent des terroristes, les affrontent face à face et les tuent – c’est ainsi que nous continuerons à le faire, c’est ainsi que nous vaincrons le Hamas dans ses centres opérationnels. Chacune de ces rencontres est une rencontre professionnelle qui se termine par l’héroïsme des combattants. Lors de telles rencontres, nous continuerons à nous comporter sur tout le territoire. « 

Hagari a également évoqué ce qui se passe à la frontière nord et a déclaré : « Au nord, plus de cent mille habitants du sud Liban ont été évacués vers le nord. Les combats à la frontière se poursuivent et nous attaquons les cibles terroristes du Hezbollah, compte tenu des tirs continus contre les colonies du nord. Le Hezbollah continue d’opérer à partir des villages et des zones habitées du sud du Liban et met en danger le sol libanais. Il s’agit d’actes de terrorisme. Nous répondrons à tout incident terroriste de ce type perpétré par le Hezbollah et tout autre organisations terroristes, de manière dure et déterminée. »

Le porte-parole de Tsahal a également déclaré : « Cela fait plus de deux mois que nos courageux combattants, régulièrement et dans les réserves, y compris les fonctionnaires permanents, se battent pour notre foyer et notre sécurité à tous ici. Je tiens à remercier leurs familles, les femmes, les enfants et les parents qui s’occupent de la maison – vous êtes une source de force pour nous tous. Nous savons que ce ne sont pas des jours faciles pour les familles et nous ferons tout pour rentrer bientôt chez nous. Les combats qui sont menés sur le terrain grâce à ces combattants, même lorsqu’ils sont acharnés, sont menés avec détermination, et nous avons une grande dette envers nos combattants. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire