Certaines rues de la municipalité d’Eindhoven, située dans le sud des Pays-Bas, portent toujours encore le nom des villes de Jérusalem, Nazareth et Tibériade en Palestine, alors qu’elle avait pourtant pris la décision de renommer ces rues en 2014, a rapporté dimanche le site d’informations Jewish Telegraphic Agency (JTA).
La semaine dernière, un porte-parole de la municipalité avait indiqué dans un communiqué que les panneaux seraient bien remplacés, « mais dans le cadre d’un renouvellement plus global, qui n’est plus d’actualité ».
Celui-ci a également expliqué que les villes avaient été situées en Palestine en référence à « la Palestine biblique ». De son côté, le JTA confirme que la « Palestine » n’est mentionnée ni dans le Nouveau Testament, ni dans la Bible hébraïque.
En 2014, la municipalité avait accepté de changer les panneaux suite à une protestation des Néerlandais de confession juive et des sympathisants d’Israël.
Likoed Nederland, une association locale soutenant le Likoud, avait affirmé que la désignation actuelle des rues était « politisée » et que « les Palestiniens avaient l’intention de rayer Israël de la carte ».
Source www.i24news.tv