Paris : Le président d’une ONG pour la paix dénonce le Hamas, « mercenaire de l’Iran »

0
416

Mohammed Al-Arab, président de l’ONG « Paix sans frontières », qui a son siège à Paris, a critiqué le Hamas qui, selon lui, a affamé son peuple à Gaza et est devenu le « mercenaire » de l’Iran. « Chaque fois que l’Iran est en difficulté, le Hamas provoque des incidents, afin de soulager la pression [sur l’Iran] et de gagner des points politiques pour l’organisation des deux Hamads [le Qatar], pour Erdogan et pour l’Iran », a-t-il affirmé, s’exprimant sur les ondes de la chaîne télévisée saoudienne 24 TV le 2 juin 2018. Al-Arab a également déclaré qu’ils « chargent émotionnellement ces jeunes, puis les envoient affronter la machine de guerre de l’armée sioniste dénuée de toute valeur morale. C’est un suicide. » Extraits :

Mohammed Al-Arab : Regardez, je ne veux pas parler de ceux qui combattent l’entité sioniste, mais du Hamas, qui est mauvais, et c’est la vérité. Depuis qu’il a commencé à diriger Gaza, il a amené la famine sur son peuple. Il a dit qu’il dirigeait Gaza. Très bien, mais il infligé au peuple la famine. Récemment, le Hamas est devenu le mercenaire de l’Iran. A chaque fois que l’Iran est en difficulté, le Hamas provoque des incidents, afin de soulager la pression [sur l’Iran] et de gagner des points politiques pour l’organisation des deux Hamads [le Qatar], pour Erdogan et pour l’Iran. C’est ce qui s’est passé. Je peux vous donner les chiffres. L’aide saoudienne est dix fois plus importante que celle de l’organisation des deux Hamads, d’Erdogan et de l’Iran. Laissez-moi vous donner un exemple simple…

Journaliste : Parlez-vous de Gaza ?

Mohammed Al-Arab : De Gaza et d’ailleurs. […] Regardez, les Palestiniens ont des droits, et ils ont notre soutien, mais la lutte politique interne, particulièrement à Gaza, n’est pas dans le meilleur intérêt des Palestiniens et de leur cause. D’abord, ils chargent émotionnellement ces jeunes, puis ils les envoient affronter la machine de guerre de l’armée sioniste dénuée de toute valeur morale. C’est un suicide.

Journaliste : Et c’est ce qui se passe à Gaza ?

Mohammed Al-Arab : Oui, un suicide. Vous lui donnez une pierre et lui dites de la lancer sur un tank, qui coûte trois millions de dollars… Le tank ripostera et le tuera. Quel est le but de tout cela ? Marquer des points politiques ? Attirer l’attention sur vous ? Ou essayez-vous de détourner l’attention de votre allié et commanditaire [iranien] ? Le nombre de chefs du Hamas en Iran équivaut à leur nombre à Gaza.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire