Parachath Kora’h : la terre s’est ouverte à… l’hôpital Cha’aré Tsédek !

0
275

Des témoins oculaires à l’hôîtal Cha’aré Tsédek : « Une catastrophe potentielle a été évitée, laquelle aurait pu provoquer des dizaines de morts »

Be’hadré ‘Harédim

Des personnes se tenant près du parking qui s’est effondré aujourd’hui à l’hôpital Chaaré Zedek parlent d’un grand miracle qui s’est produit et d’un grand désastre potentiel qui a été évité par la grâce du Ciel. On ne sait pas encore ce qui a causé l’effondrement, mais on soupçonne que l’exploitation du double tunnel de Har Nof est celle qui a conduit à l’effondrement. Un témoin oculaire qui se tenait à quelques mètres du site de l’accident a déclaré à Behadrei Haredim : « J’ai vu l’accident se produire sous mes yeux. Il y a eu une agitation sur place, et miraculeusement, seuls les véhicules ont été endommagés lorsqu’ils se sont écrasés dans l’énorme puits qui s’ouvrait dans le sol du parking. »

L’ambulancier paramédical de MDA, Aharon Miller, qui était sur les lieux lors de l’effondrement et a miraculeusement survécu, a déclaré à Behadrei Haredim qu’une terrible tragédie avait été évitée par la grâce du ciel. : 0 morts, D’ nous en préserve. C’est un vrai miracle. pas moins ».

On ne sait pas encore ce qui a causé l’effondrement, mais on soupçonne que l’exploitation du double tunnel à partir de Har Nof est à l’origine de l’effondrement.

Il s’agit d’un tunnel qui a été creusé dans le cadre de la construction de la route 16, et l’achèvement de son exploitation au début de l’année civile a été une étape clé dans la construction de la route qui doit servir de nouvelle entrée principale à Jérusalem. L’entrée se fera depuis l’autoroute 1 à l’échangeur de Motza jusqu’au centre de Jérusalem, près du quartier Givat Mordechai et de l’hôpital Shaare Zedek. La route sera à deux voies de 6 km de long.

L’achèvement du projet, selon le ministère des Transports, est prévu pour 2023, mais selon les estimations de Netivei Israel, la société gouvernementale responsable du projet, il est possible que la route soit ouverte dès 2022. Désormais, l’affaire fera probablement l’objet d’une enquête par les autorités compétentes et l’achèvement du projet sera soumis aux enquêtes des autorités.

Pour le moment, il n’y a aucun risque et la police israélienne s’efforce d’ouvrir les artères et de rétablir la circulation dans la région. « En ce moment, une évaluation de la situation est en cours sur le terrain avec la participation du maire de Jérusalem, Moshe Leon, du surintendant de Jérusalem Doron Turgeman, du chef de cabinet adjoint Dedi Simchi, du professeur Ofer Marin, directeur de Shaare Zedek Hôpital. »

Le service d’incendie et de secours du district de Jérusalem a déclaré que « sept équipes de secours et de sauvetage des stations de Jérusalem, assistées par l’unité spéciale de secours du district de Jérusalem, opèrent actuellement dans cet incident autour du gouffre qui s’est ouvert sur le parking à l’entrée de l’hôpital Shaare Zedek ».

« Les pompiers mènent des opérations de recherche pour localiser les personnes piégées/blessées sur le site de l’accident, ainsi que des tentatives pour localiser des véhicules qui auraient été enterrés à l’intérieur du gouffre », ont ajouté les pompiers et les sauveteurs.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire