Par crainte d’une vaste guerre dans le nord, Israël se prépare à des perturbations prolongées du réseau électrique

0
242

Israël passe à la vitesse supérieure dans ses préparatifs pour une guerre vaste et globale avec le Hezbollah dans le nord, la crainte étant des pannes de courant longues et prolongées. La principale préoccupation du ministère de la Santé concerne les appareils respiratoires. Des générateurs ont été achetés et devraient apporter une réponse suffisante.

JDN

Israël se prépare à un scénario de guerre à grande échelle dans le nord. On estime qu’il pourrait y avoir des coupures de courant dans plus de 60 % des territoires du pays et qu’il faudra peut-être plus de 48 heures pour y remédier.

Le scénario de référence de l’Autorité nationale d’urgence traite de coupures de courant de plus en plus longues, pouvant durer jusqu’à trois semaines dans certaines régions. Au cours d’une conversation tenue aujourd’hui par les dirigeants du ministère de la Santé, les scénarios d’urgence ont été dévoilés.

Selon le rapport de Michael Shemesh, sur Kahn 11, les autorités se préparent à une coupure de courant sur plus de 60 % du territoire de l’État d’Israël, qui durera environ 48 heures. De plus, il peut y avoir des pannes de courant locales dont le temps de réparation peut durer jusqu’à 3 semaines.

Un autre scénario est qu’ils seront contraints de gérer la demande en électricité, ce qui pourrait entraîner des coupures d’électricité deux à trois fois par jour dans chaque maison en Israël. Le directeur général du ministère de la Santé a prévenu aujourd’hui les chefs des autorités : si vous faites seulement ce que vous devez faire, nous perdrons de nombreuses vies.

Au cours de la conversation, ils se sont préparés à un scénario consistant à traiter une population d’environ 35 000 ventilateurs et assistances respiratoires dans tout le pays qui ont besoin d’électricité fréquemment. Le ministère de la Santé se lance actuellement dans une vaste acquisition de milliers de générateurs qui seront distribués à ceux qui ont besoin de ventilateurs et d’assistance respiratoire.

De plus, des centres d’énergie et d’oxygène seront créés au sein des autorités. Il s’agit d’espaces protégés, chacun disposant de jusqu’à 50 prises qui fourniront de l’énergie pour recharger les ventilateurs et les équipements médicaux.

Le PDG du ministère, Moshe Bar Siman Tov, a déclaré lors de la conversation que « même 2 500 respirateurs arrivant dans les hôpitaux en situation d’urgence entraîneront une insuffisance du système ».

Le ministère de la Santé dispose d’une répartition des 60 autorités selon l’étendue des ventilateurs et des aides respiratoires – l’autorité qui arrive en première place et de loin parmi toutes les autres villes – Jérusalem avec près de 5 000 ventilateurs et aides respiratoires. Elle est suivie par Tel-Aviv avec près de 2000 patients dans une situation similaire.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire