En référence à l’épisode de cette semaine du début du ‘Houmach Chemoth, en référence aux attaques des Houthis contre des navires commerciaux mondiaux, des pancartes en langue hébraïque avec le marquage de la flèche rouge, utilisée par l’organisation terroriste Hamas, ont été accrochées au Palestine, cette place au centre de la capitale iranienne, Téhéran.
JDN
Ces derniers jours, des pancartes en langue hébraïque ont été accrochées sur la place de la Palestine, au centre de la capitale iranienne, Téhéran, avec l’inscription : « La mer n’est jamais sans danger pour les pharaons. Demandez à vos ancêtres ! La mer Rouge ».
Les pancartes font allusion à l’histoire que l’on lit ces Chabbath du début du ‘Houmach Chemoth, chaque semaine dans les synagogues – tout en faisant directement référence aux attaques des Houthis contre les navires du commerce mondial, qui passent à proximité des lieux sous leur contrôle.
En outre, les panneaux montrent un navire arborant le drapeau israélien, et au-dessus de lui la flèche rouge associée au département des médias de l’organisation terroriste Hamas, plaçant la flèche au-dessus des cibles qu’elle réussit apparemment à attaquer.
La légende et les images laissent peu de place au doute, ce sont les Houthis qui mènent les attaques contre les navires en mer, mais c’est l’Iran qui est derrière eux et les pousse, mais il semble que le monde préfère faire face à les Houthis plutôt qu’avec leurs expéditeurs venus d’Iran.