Ouverture du premier restaurant casher d’Azerbaïdjan

0
435

L’Azerbaïdjan accueillera bientôt son tout premier restaurant certifié casher.

Le restaurant de viande, baptisé « 7/40 », ouvrira ses portes en mai dans la capitale, Bakou, rue Samed Vurgun, sous la supervision du rabbin Shneor Segal de la ville, a dit le propriétaire du restaurant, Moshe Moiseev, à JTA.

Le restaurant est situé dans le quartier Nasimi de Bakou, qui était autrefois le quartier juif de la ville. Il est situé au coin de la synagogue Chabad Segal et à 500 mètres de la synagogue géorgienne.

Avec 100 sièges, le restaurant combinera la cuisine azérie avec les plats israéliens du Moyen Orient, a déclaré le propriétaire, né à Bakou, métropole animée de la mer Caspienne, a l’époque où elle faisait encore partie de l’Union Soviétique. Il a travaillé dans l’industrie alimentaire en Israël et en Ukraine.

Le restaurant ouvrira ses portes à un moment de déclin pour la communauté juive locale qui ne compte plus que 8 000 personnes, deux fois moins qu’en l’an 2000.

« Mais ceux qui sont restés, leur attachement au judaïsme est devenu plus fort », a déclaré Segal.

Le nouveau restaurant « contribuera à renforcer cela », unissant les familles qui ne comptent que quelques membres qui mangent casher, a-t-il ajouté. Il améliorera également de manière significative l’expérience des touristes juifs, dont la présence à Bakou est en croissance.

Moiseev a déclaré que son modèle commercial est basé sur le développement d’une clientèle non juive.

« Ce sera un restaurant casher, mais son succès dépendra de son attrait pour le public azéri moyen, et nous avons fait tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’ils se sentent chez eux à « 7/40 », » a-t-il déclaré.

Source www.juif.org

Aucun commentaire

Laisser un commentaire