Où est Moishi ? Pour la première fois, un ministre a pris la peine de rendre visite à sa famille

0
259

Où est Moishi ? Pour la première fois après 135 jours depuis qu’il a disparu de son domicile à Modi’in Illit, un ministre du gouvernement israélien a pris la peine de se rendre au domicile de sa famille. Après une rencontre en tête-à-tête entre le ministre de la Culture et des Sports Hili Troper (Ka’hol Lavan – Tikva ‘Hadacha). Les parents de Moishi, Shemuel et Giti, ont exprimé leur demande.

JDN – Photo : Le père de Moischi face au ministre Troper

La famille a demandé au ministre d’exercer son influence sur le ministre de la Défense Benny Gantz et le Premier ministre de transition Yair Lapid, de chercher dans tout dans le pays pour retrouver Moishi. Dans un mois, leur fils Shelomo fêtera sa Bar Mitzva, et la famille demande à Troper de tout faire pour retrouver Moishi pour fêter avec son frère bien-aimé. « Merci d’être venu chez nous pour la première fois, après 135 jours depuis la disparition de Moishi. C’est émouvant que vous vous soyez donné la peine et que vous ayez jugé bon de venir », a remercié la mère de Moishi, Giti.

Selon elle, « J’espère que de cet endroit, de cet effort que vous avez fait – vous activerez vos facteurs d’influence et de sécurité, et cela nous aidera à ramener Moishi à la maison. Je veux savoir que j’ai fait tout mon possible pour ramener Moishi à la maison un instant plus tôt. Pour cela, nous vous en remercions. » Le ministre Troper a répondu: « Amen. Je suis venu le premier pour vous dire que vous n’êtes pas seul, je ferai tout mon possible pour recruter plus de personnes dans la recherche de Moishi. »

« Cela me brise le cœur de savoir », a ajouté Troper, « que cela fait 19 Chabbatoth, que vous lui préparez une assiette et une chaise, en attendant qu’il rentre à la maison et qu’il n’entre pas. Je suis aussi un père, je peux imaginer ce que c’est que mon fils soit parti pendant deux jours – alors qu’il est parti pendant 135 jours. C’est terrible. Je vous souhaite que Moishi revienne et vous envoie de la force, et j’essaie de vous aider autant que possible ». Dans le même temps, la nuit dernière, le tribunal de Jérusalem a décidé de libérer l’un des suspects de l’affaire et juste de l’assigner à résidence. Semble-t-il, en fait, la police n’a aucun personnage réellement impliqué dans cette triste affaire.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire