L’ambassadeur d’Israël à l’Onu, Guilad Erdan, a dénoncé, au micro d’Aroutz Sheva, le rapport de l’organisation publié ce lundi qui laisse entendre qu’Israël ‘affamait la population de la bande de Gaza’. Il a déclaré que ce rapport ‘attestait une fois de plus du comportement biaisé et honteux de l’Onu dirigée par un secrétaire général qui servait les intérêts de l’organisation terroriste du Hamas’.
Erdan a ajouté : “Le rapport, bien sûr, ignore complètement les causes de la situation à Gaza – l’attaque terroriste du Hamas. Au lieu de lui demander de libérer les otages et de livrer les terroristes, ce qui permettrait la fin de la guerre, il exerce à nouveau ses pression, parce que c’est plus facile, sur l’État d’Israël et refuse de voir que s’il y a un problème de pénurie alimentaire dans la bande de Gaza – et nous prétendons le contraire – ce n’est que la faute des terroristes du Hamas qui pillent l’aide humanitaire qu’Israël permet d’introduire sans aucune restriction”.
Erdan a admis qu’il ne s’attendait pas à un traitement équitable de la part du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres : “Il a déjà prouvé qu’il n’était pas digne de siéger à la tête de l’organisation qui est censée lutter contre le terrorisme et prévenir les guerres”, a souligné l’ambassadeur israélien. “Il est devenu un collaborateur du Hamas, et j’attends des autres pays qu’ils n’acceptent pas ses positions. Je lui demande à nouveau de démissionner”.