Les estimations se multiplient en France selon lesquelles des groupes d’extrême-gauche seraient à l’origine de la destruction des infrastructures ferroviaires vendredi, jour de l’ouverture des Jeux olympiques. Au même moment, un homme d’extrême-gauche est arrêté.
Be’hadré ‘Harédim – Shalov Shinberg
Un homme d’extrême-gauche français a été arrêté hier dans les locaux de la Société nationale des chemins de fer français, soupçonné d’avoir tenté de perturber la circulation ferroviaire. On ne sait pas encore s’il est lié au chaos survenu vendredi dans le pays.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a déclaré ce matin que la France avait pu vérifier l’identité de certains des suspects dans les perturbations de la circulation ferroviaire le jour de l’ouverture des Jeux olympiques.
Le ministre français de l’Intérieur a estimé ce matin que des extrémistes de gauche sont à l’origine du vandalisme des infrastructures des lignes ferroviaires.
Pour rappel, le système ferroviaire français a subi vendredi des perturbations malveillantes particulièrement graves, provoquées par des actes délibérés de sabotage, notamment des incendies criminels. Quelques heures plus tard, il a été signalé qu’un aéroport situé à la frontière franco-suisse avait été fermé pour des « raisons de sécurité ».
Les dommages au système ferroviaire se sont produits quelques heures avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, qui se déroulent dans l’ombre des menaces terroristes et de la peur des attentats terroristes.
Le ministre des Affaires étrangères Israël Katz a déclaré que les attaques « étaient inspirées par l’axe du mal qu’est l’Iran et l’islam radical – Israël dispose d’informations selon lesquelles l’Iran envisage de nuire à la délégation israélienne et à tous les participants aux Jeux olympiques ».