On commence à comprendre comment cela fonctionne : Ben Gvir refuse l’argent d’un fond américain

0
103

Le ministre de la Sécurité nationale a ordonné aux organes de son cabinet de mettre fin à la coopération de la police avec la Fondation américaine Wexner | Dans le passé, le transfert d’un million de dollars du fonds à Ehud Barak a été révélé.

Be’hadré ‘Harédim – Reuven Caspi

Le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir a ordonné aujourd’hui (lundi) aux organes de son ministère de mettre fin à la coopération de la police avec la Fondation Wexner. Aussi, dans une lettre adressée par Ben Gvir au commissaire de police, RN Ya’akov Shabtai, le ministre a ordonné aux organes de son cabinet et à la police de geler la participation des officiers supérieurs à la formation de la Fondation Wexner jusqu’à ce que la question soit examinée suite aux inquiétudes quant à l’implication politique de la Fondation Wexner.

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a déclaré que « suite aux plaintes qui sont parvenues à mon bureau, concernant l’identification politique de la Fondation Wexner avec l’extrême gauche et les collaborations avec d’éminentes organisations de gauche telles que « Chovrim Chtika » (Brisons le silence), nous retirons la police du activités de la fondation. Ma ligne de condutie est claire, la politique hors de la police ! C’est ainsi que j’ai agi dans le passé, c’est ainsi que j’agirai maintenant. »

La Fondation Wexner est une organisation philanthropique juive américaine qui gère des programmes de formation et de développement pour les professionnels. Son objectif, comme indiqué dans ses publications, est de renforcer le leadership et l’excellence managériale dans le secteur public en Israël et dans les communautés juives du monde entier.

Dans le passé, le transfert d’un million de dollars du fonds à l’ancien Premier ministre Ehud Barak, en échange de ce qui est décrit comme de la « recherche », a été révélé. L’information apparaît dans les documents de l’impôt sur le revenu (IRS) de l’association, qui ont été publiés sur le site Internet « Pro Republic », un site Internet qui rassemble des informations sur le public et d’autres entités aux États-Unis. Dans un autre cas, Uri Blao et Tomer Avital ont révélé qu’Ehud Barak a reçu un montant de 800.000 dollars de la fondation en 2006.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire