Ofer Kassif : « Les Palestiniens sont comme les partisans qui ont combattu les nazis »

0
360

Ofer Kasif : « Les Palestiniens qui tirent sur les soldats de Tsahal ne sont pas des terroristes. Ils sont comme les partisans qui ont combattu les nazis »

Le membre (juif) de la Knesset de Hadash-Ta’al a eu droit à des réactions de colère lorsqu’il a affirmé que les Palestiniens qui tirent sur les soldats de Tsahal sont des combattants de la guérilla « comme les partisans qui ont combattu les nazis ». Le député Itamar Ben Gvir : « Voici le visage de la gauche folle ».

Hidabrouth – Photo : Knesseth

Le membre de la Knesset Ofer Kassif de la liste Hadash-Taal a déclaré ce soir (dimanche), dans une interview à la radio Kol Barama, que « les Palestiniens qui tirent sur des soldats de Tsahal ne sont pas des terroristes, ce sont des combattants de la guérilla. Ils sont comme les partisans qui ont combattu les nazis. »

La déclaration scandaleuse de Kassif a suscité des réactions de colère. Le président d’Otzma Yehudit, membre de la Knesset Itamar Ben Gvir, a attaqué : « Voici le visage de la gauche folle. Les terroristes sont des partisans, Israël est les nazis, les ténèbres sont la lumière et Ofer Kassif est un candidat légitime à la Knesset. Cette semaine, nous déposerons une requête en disqualification contre les partisans du terrorisme et voulons mettre fin à l’hallucination. »

Le président du parti Noam, membre de la Knesset Avi Maoz, a déclaré : « Il est impossible pour les membres du parti qui soutiennent le terrorisme de siéger à la Knesset israélienne. C’est encore plus douloureux de voir que Lapid est prêt à tout pour s’asseoir au fauteuil du premier ministre, quitte à s’appuyer sur ces partisans du terrorisme. Le peuple d’Israël doit comprendre : c’est soit un État juif qui sait se défendre contre ses ennemis, soit un État de tous ses citoyens qui aura pitié de ses ennemis. »

Le membre de la Knesset Mai Golan du Likud a écrit sur Twitter : « Dis-moi qui est ton partenaire et je te dirai qui tu es. Ce sont tes partenaires – les électeurs de Lapid. Regardez dans le miroir, regardez vos enfants et expliquez-leur pourquoi vous votez pour cette chose. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire