Nouvelle menace pour les Houthis : des tribus armées leur déclarent la guerre

0
127

Des tribus au Yémen ont déclaré la guerre aux rebelles houthis, affirmant qu’elles combattront jusqu’à ce que tous les territoires du pays soient rendus au gouvernement légitime du Yémen. Les chefs tribaux ayant participé à la déclaration ont précisé qu’ils ne s’arrêteront pas tant qu’ils n’auront pas éradiqué les Houthis, soutenus par l’Iran.

JDN

Les Houthis du Yémen sont aujourd’hui confrontés à un nouveau défi. Des tribus yéménites ont déclaré la guerre aux rebelles houthis, exigeant que le Yémen revienne sous le contrôle du gouvernement légitime.

Hier, les tribus Hashid et Bakil se sont rassemblées dans le gouvernorat d’Amran, au nord de Sanaa, et ont annoncé leur intention de combattre les rebelles houthis jusqu’à ce que le contrôle du pays soit entièrement restitué au gouvernement légitime du Yémen.

Dans leur déclaration, les chefs des grandes tribus d’Amran ont souligné l’importance d’unifier les rangs et de mobiliser des efforts concentrés contre la milice houtie : « À ce stade critique, il est essentiel de s’aligner sur les forces armées pour restaurer les institutions de l’État et mettre fin au coup d’État. »

À la tête d’une force militaire bien entraînée, les chefs tribaux ont affirmé qu’ils étaient prêts à se battre directement et efficacement sur les fronts de combat contre les Houthis et à soutenir les forces gouvernementales dans les zones libérées encore sous le contrôle de la milice soutenue par l’Iran.

Dans leur communiqué, les tribus d’Amran ont déclaré que leur patience avait atteint ses limites : « La situation actuelle ne peut plus être tolérée. Elle a doublé la souffrance des citoyens. Il est désormais nécessaire de trouver une solution militaire. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire