Par LPH INFO
La violoniste Tsipora Alexandra est portée disparue. Elle n’a plus donné signe de vie depuis huit jours. Originaire de Jérusalem, elle a été aperçue pour la dernière fois dans la région de Tsfat. La police a lancé un avis de recherche et craint pour sa vie.
Ce n’est pas la première fois que la police israélienne alerte sur une série de disparitions inexpliquées dans la région de Tsfat et du mont Meron, surnommée par certains le « triangle des Bermudes » d’Israël. Une région qui continue d’alimenter rumeurs, angoisses et incompréhensions, à mesure que les cas s’accumulent.
Fin décembre dernier, la police israélienne et l’unité cynophile ont lancé une vaste opération de recherche pour tenter de retrouver plusieurs personnes portées disparues dans cette zone, parfois depuis des années :
- Heymanot Kesao (9 ans), une fillette qui avait peu de temps auparavant fait son alya avec sa famille, dont on a perdu toute trace depuis le 25 février 2024. Elle avait été aperçue pour la dernière fois au merkaz klita de Tsfat.
- David Israel Fadida (28 ans), aperçu pour la dernière fois le 15 octobre 2023 à Tsfat.
- Raphael ‘Haim Haddad (60 ans), disparu le 18 novembre 2022 à Tsfat.
- Moishy Kleinerman (16 ans à l’époque), disparu le 25 mars 2022 près du tombeau de rabbi Shimon Bar Yohaï à Meron.
- Moshe Eliezer Ilovitz (37 ans), vu pour la dernière fois le 18 mai 2019 à Meron, peu avant Lag BaOmer.
La police n’a encore réussi à résoudre aucune de ces affaires de disparition auxquelles s’ajoute donc désormais celle de la violoniste de 36 ans.