Le nouveau ministre des Communications – un Druze adepte des 7 mitzvoth des Bené Noa’h

0
953
Knesset member Ayoub Kara and his family arrive to the opening of the 18th first sesion of the Knesset, Israeli Parliament, in Jerusalem on February 24 2009.

Le ministre délégué Ayoub Kara (Likoud) sera nommé au poste de Ministre des Communications dimanche. La décision sera votée par le cabinet suite à la décision du Premier ministre Netanyahou de se départir du portefeuille.

C’est un grand pas pour le Premier ministre. Netanyahou s’était défait du ministère jalousement gardé de la communication il y a trois mois et l’avait temporairement confié à Tza’hi Hanegbi.

En l’honneur de la Journée de Jérusalem, la réunion du cabinet et le vote auront lieu dans les tunnels du Kottel dans la vieille ville de Jérusalem.

Kara sera le deuxième membre de la communauté druze à être nommé ministre en titre, le premier étant Salah Tarif qui avait été nommé ministre sans portefeuille par Ariel Sharon en 2001.

Kara est né en 1955 à Daliyat al-Karmel, une ville druze des environs de ‘Haifa. Il a servi dans Tsahal, y atteignant le rang de major. Il est marié et a 5 enfants. Et il s’est récemment déclaré représentant des enfants de Noé au sein du gouvernement israélien. A l’occasion de sa rencontre avec le rav Oury Cherki, directeur de «Brit Olamle Centre Noachide mondial», le ministre a déclaré que le message noa’hide concernait le monde entier et s’est engagé à en faire la promotion, ainsi que celle du Centre Noa’hide Mondial, en collaboration avec d’autres acteurs tel le mouvement ‘Habad.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire