Le chef de l’opposition a attaqué : « Le gouvernement augmente les impôts pour donner 50 milliards de shekels à Mansour Abbas. Il devrait baisser les impôts au lieu de les augmenter.»
Radio Kol ‘Haï
Le chef de l’opposition Benjamin Netanyahu a attaqué le gouvernement lors d’une conférence à BeSheva : « Ces dernières semaines, j’ai réussi à bien dormir la nuit sans être réveillé par le téléphone rouge, mais je m’inquiète pendant la journée du fait que le gouvernement actuel emprunte des chemins dangereux pour Israël. Il rayonne de faiblesse et de confusion. Dans tous les domaines majeurs – dans la lutte à Corona, dans la lutte contre l’Iran, dans l’économie et dans la politique. Nous apprenons une fois de plus à quel point il est facile de gâcher ce que nous avons travaillé dur ensemble au cours des années. »
Selon Netanyahou, « l’Iran prépare sa bombe atomique et le gouvernement actuel ne fait rien. L’Iran est une menace existentielle et contre une telle menace, il faut savoir employer tous les moyens pour se défendre. Le présent gouvernement préconise d’oeuvrer sans surprendre l’ennemi, et de la sorte il s’est lié les mains. Que s’est-il passé, sommes-nous devenus un protectorat ? Si nous n’avons pas le droit de lutter de manière indépendante contre l’Iran, nous ne sommes plus indépendants. Sans ce que nous avons fait tant sur le plan stratégique que dans le domaine politique et diplomatique, l’Iran aurait depuis longtemps un arsenal atomique pour l’utiliser contre nous. »
Netanyahu a ajouté : « Ils échouent également dans l’économie. Nous leur avons apporté une économie dans presque les meilleures conditions au monde. Et que fait le gouvernement actuel, après avoir promis de ne pas augmenter les impôts ? Il impose des impôts aux citoyens israéliens – augmente l’électricité et le prix du pain, fait fondre les achats à l’étranger sur Internet, augmente les prix des visites médicales, augmente les prix des transports en commun et plus encore. Ils le font pour financer les 50 milliards de shekels promis à Mansour Abbas – « la taxe Abbas ». « Au lieu d’augmenter les impôts, le gouvernement devrait baisser les impôts et laisser plus d’argent dans les poches des citoyens. »
Que d’erreurs commises par ce Gouvernement jusqu’où va-t-il s’abaisser avec les islamistes au pouvoir ? Voilà ce qui arrive quand on ne sait pas faire la différence entre adversaires politiques et ennemis et qu’on fait passer son ego avant le bien du pays! Que Hachem nous vienne en aide et qu’on voit rapidement la fin de ce cauchemar !