Netanyahu : « Les mandats d’arrêt de La Haye visent à nous lier les mains, nous ne cèderons pas »

0
39

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est exprimé lors d’une cérémonie à Yad Vashem et a déclaré : « L’attaque terroriste du 7 octobre n’était pas un holocauste, non pas à cause du manque d’intention de nous détruire, mais à cause du manque de capacité. » Netanyahu a ajouté : « Nous sommes déterminés à sortir toutes les personnes enlevées de cet enfer sombre ».

Be’hadré ‘Harédim

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a pris la parole ce soir (dimanche) lors du rassemblement national d’ouverture des événements de la Journée de commémoration de l’Holocauste et de l’héroïsme à l’Institut Yad Vashem. Le rassemblement de cette année a pour titre : « Vous voyez, il y avait des communautés et elles n’existent plus : la communauté juive et sa destruction ».

Le Premier ministre a évoqué l’attaque d’octobre et a déclaré : « Nos frères et sœurs sont toujours détenus dans les sous-sols sombres du Hamas. Nous sommes déterminés à les sortir de l’enfer et des ténèbres et à mettre fin aux monstres du Hamas et à achèver  l’élimination de ses capacités. »

Netanyahu a précisé : « Les terroristes du Hamas ont massacré, maltraité et kidnappé, mais je voudrais clarifier : l’horrible attaque terroriste du 7 octobre n’était pas un holocauste. Non pas à cause du manque d’intention de nous détruire, mais à cause du manque de capacité. faire cela. »

Netanyahu a ajouté : « L’intention est la même. Les nazis se sont efforcés d’éliminer jusqu’au dernier Juif. Les meurtriers du Hamas sont guidés exactement par le même objectif. Dans une chambre d’enfants à Gaza qui servait d’avant-poste terroriste, nos soldats ont trouvé une copie du livre de haine d’Hitler, Mein Kampf. »

Le Premier ministre a commenté l’incitation à la haine sur les campus américains : « Au cours des générations passées, les Juifs ont été accusés d’empoisonner les puits, d’utiliser le sang des enfants pour cuire la matsa et de propager des maladies.

« Aujourd’hui, de nouveaux complots de génocide et de famine à Gaza se préparent, la vérité est tout le contraire. De quel génocide parlent-ils ? Après tout, nous faisons tout pour éviter de nuire aux civils, nous prenons des mesures qu’aucune armée dans l’histoire n’a prises. De quelle faim parlent-ils ? Depuis le début de la guerre, nous avons autorisé l’entrée de camions de nourriture et de médicaments à Gaza pour éviter la famine et une crise humanitaire. »

Le Premier ministre a évoqué la crainte de mandats d’arrêt émis par la Cour internationale de Justice de La Haye et a déclaré : « L’intention de nous blesser les mains vient de diverses parties de la communauté internationale, d’ici à Jérusalem, je leur envoie un message ferme : ‘Vous ne nous menotterez pas les mains même si nous devons rester seuls.' »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire