Netanyahou dans un message aux dirigeants européens : « Il est impossible de soutenir l’élimination du Hamas et également de faire pression pour la fin de la guerre »

0
155

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a transmis un message aux dirigeants des pays européens selon lequel il est impossible de soutenir l’élimination de l’organisation terroriste Hamas et d’espérer que les combats à Gaza se terminent le plus rapidement possible. Netanyahou a également remercié Biden « pour le l’aide matérielle fournie par les États-Unis »

JDN – Benjamin Berger
Photographie : Roy Avraham

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a adressé aujourd’hui (dimanche) un message à la communauté internationale et a souligné qu’il était impossible de soutenir l’élimination de l’organisation terroriste Hamas et d’espérer la fin des combats à Gaza le plus rapidement possible.

Au début de son discours, il a déclaré : « Avant de commencer, je voudrais présenter mes condoléances à nos amis Gadi Eisenkot et à sa famille, qui ont perdu leur fils Gal et leur neveu Maor. Nous sommes en pleine fête de Hanoukka et nous nous souvenons qu’il y a 2.200 ans, trois des cinq fils des Macchabées sont tombés au combat, mais l’objectif d’obtenir l’indépendance d’Israël et de garantir la survie du peuple d’Israël a été atteint. Nous continuerons à faire la même chose jusqu’à ce que nous atteignions nos objectifs. J’ai dit à Gadi que nous pleurons avec lui, mais d’un autre côté, nous nous engageons à faire en sorte que tous nos héros ne soient pas tombés en vain. « 

Il a noté que « la guerre se poursuit en effet avec plus de vigueur et d’intensité au nord de Gaza et au sud, afin d’atteindre tous ses objectifs : l’élimination du Hamas, le retour de toutes nos personnes enlevées et la promesse que Gaza ne pourra plus jamais constituer une menace pour Israël. Aujourd’hui, une autre livraison arrivera, en fait elle est déjà là, de munitions importantes pour la poursuite de la guerre. Je remercie le président Biden, avec qui j’ai également parlé l’autre jour du fait que les États-Unis se sont présentés de la manière juste et juste au Conseil de sécurité, et bien sûr également au sujet de l’aide matérielle qu’ils accordent à l’armée israélienne. »

Le Premier ministre a déclaré que « au cours des deux derniers jours, j’ai parlé avec le chancelier Scholtz et le président français Macron, ainsi qu’avec d’autres dirigeants. Je leur ai dit qu’il était impossible de soutenir l’élimination du Hamas d’une main et de l’autre main faire pression pour mettre fin à la guerre qui empêchera l’élimination du Hamas. Je pense que dans cette lutte, la justice est avec nous et l’unité est avec nous. Lorsque nous sommes unis en tant que peuple et en tant que pays, aucune force ne peut nous empêche de faire ce qu’il faut.

En même temps, nous construisons et réhabilitons nos colonies. Dans l’enveloppe de Gaza, au début de la guerre, nous avons créé le Directoire Takuma. Nous avons transféré d’énormes budgets pour réhabiliter les colonies, et aussi pour garantir que personne ne soit laissé pour compte. Nous ne sommes pas seulement impliqués dans la réhabilitation des communautés dans les villes, les colonies, les kibboutzim, les colonies, les conseils, mais aussi dans le but de faire en sorte qu’elles prospèrent et s’épanouissent pour changer pour surmonter ce qui était, nous avons établi une nouvelle colonie dans les champs du Néguev – « Ofir », du nom de feu Ofir Liebstein. Nous établirons dans chaque conseil local qui souhaite établir une nouvelle colonie, nous établirons une nouvelle colonie. Certains l’ont déjà demandé et nous le ferons.

« Nous nous engageons à investir dans l’éducation, l’emploi, la protection sociale, l’aide aux évacués, l’agriculture, les affaires et tous les domaines. Je tiens à féliciter tous ceux qui sont engagés dans ce travail important que nous apporterons au gouvernement aujourd’hui. Le blé a été semé dans des kibboutzim dans l’enveloppe de Gaza – et ce blé poussera. Une autre chose dont je voudrais aborder, c’est l’antisémitisme aux États-Unis. Il y a là une énorme vague d’antisémitisme, venant également de gauche et parfois de droite. Cela s’embrase sur les campus et les universités, et éclate. Je pense que cela avait des racines profondes qui se manifestent maintenant. Ce qui est important qui se produit actuellement, c’est que des membres éminents et des dirigeants de la communauté juive se manifestent enfin. Ils s’élèvent contre cet antisémitisme, et c’est la seule façon de le combattre : avec génie, avec splendeur, sans baisser la tête, en ripostant. Je les félicite au nom de vous tous ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire